Suivez-nous

Business

Cinq marchés du cannabis susceptibles de connaître un boom d’ici 2022

courbe en hausse

On parle souvent du Canada et des Etats-Unis, de la consolidation du marché légal du cannabis nord-américain, mais le potentiel du marché européen et international pourrait en surprendre plus d’un. Les projections de marché des think thank Arcview Market Research et BDS Analytics pour 2022 montrent à quel point le business est prometteur. Certains ne s’y trompent pas et investissent déjà en Europe.

PUBLICITE

1. Allemagne

L’Allemagne a légalisé le cannabis médical le 19 janvier dernier. Aujourd’hui, le marché ne représente que 225 millions d’euros. Son développement est notamment entravé par des problèmes d’approvisionnement et de production. L’Allemagne a d’ailleurs mis en pause le processus d’attribution des licences de production. Parmi les postulants on retrouvait déjà les grandes entreprises canadiennes comme Canopy Growth et Aurora. Les entreprises licenciées avaient pour rôle de produire 6600 kilos de cannabis pour l’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux de 2019 à 2022. Pour l’instant elle se voit dans l’obligation d’importer pour répondre à une demande croissante qu’elle ne parvient pas à satisfaire localement. Le marché est estimé à 1,4 milliards d’euros pour 2022.

2. Royaume-uni

Le Royaume-uni vient de légaliser le cannabis médical, il sera intégré au système de santé social ce qui favorisera l’augmentation de la demande. Le marché n’en est qu’à ses débuts et pourtant il est estimé que sa valeur pour 2018 atteindra les 6 millions d’euros. En 2018, Arcview et BDS Analytics s’attendent à voir les ventes grimper jusqu’à 246 millions d’euros.

3. Suisse

Le marché Suisse est estimé à 111 millions d’euros en 2018 et 139 en 2022. C’est un marché qui évolue lentement mais qui est déjà important. Si le gouvernement met en place les projets pilotes de légalisation du récréatif il pourrait connaître une augmentation conséquente. Pour l’instant, ce marché concerne uniquement le cannabis avec un faible taux de THC (1%) destiné, plutôt, au marché du CBD.

4. Italie

L’Italie a légalisé le cannabis médical en 2017 mais, pour l’instant, la production est prise en charge de manière exclusive par l’armée. Néanmoins, la ministre de la Santé a récemment annoncé vouloir ouvrir le marché aux entreprises privées. Cette année les ventes ont plafonnées à 6 millions d’euros mais les think thank estiment qu’elles atteindront 133 millions en 2022.

PUBLICITE

5. Mexique

Le Mexique sera sans doute un marché émergent des plus intéressants dans les années à venir du fait des implications politico-sociales qu’à pour le pays le développement d’une industrie du cannabis. Pour l’instant, seul le cannabis médical est autorisé et les ventes atteignent 12 millions d’euros, ce qui est relativement peu au vue de la taille et du peuplement du pays. Elles sont tout de même estimées à 84,5 millions d’euros pour 2022. En revanche, si le cannabis récréatif est légalisé, et certains membres du gouvernement sont pour, le marché risque d’exploser. La culture du cannabis est prégnante chez les Mexicains et la production bien en place quoique illégale.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0