Ces bandes sublinguales au THC promettent un effet en 15 minutes

olo produits

Alors que le marché du cannabis légal se développe, le joint semble de plus en plus démodé. Il faut dire que de nombreux concurrents permettent de se passer de sa fumée nocive : il peut être mangé, vaporisé voire bu. Une entreprise californienne vient de lancer un nouveau moyen de consommer le cannabis : il se présente sous forme de petites bandes qui se dissolvent sous la langue.

PUBLICITE

Discret et efficace

La bande se dissout en 30 à 40 secondes et l’effet apparaît au bout de 15 minutes, soit bien plus rapidement que les edibles. Cette méthode discrète et efficace vise les consommateurs qui ne veulent pas être perçus en tant que tels, que ce soit pour éviter les stigmas et stéréotypes qui y sont encore associés ou pour éviter de fumer en public et devant les enfants. C’est également une alternative pour les personnes ayant des problèmes de santé et pour qui fumer ou manger du cannabis peut être dangereux.

Dans ce nouveau produit, le THC dissous par la membrane muqueuse de la bouche va directement dans le sang. Selon Sierra Lewis, le vice-président du développement de produits de OLO, la nature discrète des bandes sublinguales en a fait un produit très prisé par les baby-boomers et les jeunes entrepreneurs. Plus largement, les gens « qui veulent profiter du cannabis dans un format innovant (…) et veulent le bien-être sans les ennuis ».

Une variété d’effets

L’équipe de OLO est partie du constat que limiter les effets du cannabis aux variétés-types Indica et Sativa était extrêmement réducteur. Leur ambition était de s’affranchir de la classification en variétés. Ils ont donc adopté une démarche plus scientifique en regardant directement l’effet des cannabinoïdes et des terpènes sur le système endocannabinoïde. Leur équipe est d’ailleurs composée de biochimistes, de neuroscientifiques, de psychologues et d’experts du cannabis.

Ensemble, ils ont identifié certains effets psycho-physiologiques du cannabis comme la relaxation, l’inspiration, l’augmentation des sensations, la créativité et la concentration pour proposer une gamme d’expérience plus large au consommateur. Les bandes se déclinent donc en quatre catégories selon l’effet recherché : être concentré, actif, social ou chill. Chaque bande a un ratio de cannabinoïdes et de terpènes différents et permet de cibler l’effet recherché pour une défonce fonctionnelle. Les doses sont de 5mg ou de 10mg de THC par bande.

effets du cannabis

Commerce et production

La production est prise en charge par des fermes californiennes licenciées qui travaillent sans pesticides. Les plantes sont ensuite transformées dans des laboratoires partenaires en utilisant une méthode d’extraction par CO2. Des huiles contenant des cannabinoïdes et des terpènes sont ainsi distillées à partir de la plante et mélangées selon les formules de la compagnie. Ces huiles sont ensuite mélangées avec des ingrédients naturels pour créer les bandes qui sont d’ailleurs garanties vegan, gluten free, sans colorants et sans additifs.

Les produits OLO sont testés trois fois et par des laboratoires indépendants. La pureté et la qualité des fleurs et des huiles sont également testées et l’équipe s’assure de respecter les standards internationaux de sécurité alimentaire. La production est entièrement californienne et l’interdit fédéral empêche pour l’instant toute exportation. Le produit n’est donc disponible qu’en Californie dans les dispensaires de l’État.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

cannabis et conduite automobile
Etude : les légalisations du cannabis n’ont pas augmenté le nombre d’accidents de la route aux USA
Déchets du cannabis en eau potable
Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable
Programme Expogrow 2019
L’Expogrow 2019, c’est ce week-end
Cannabis dans le Maine
2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis
Snapchat de dealer
Les meilleurs Snapchat de dealers
Sensi Seeds Research
Sensi Seeds lance une nouvelle génération de variétés de cannabis

Laisser un commentaire