Une entreprise hongroise produit des cannabinoïdes à partir de levure

levure

Intrexon Corporation, un géant hongrois de la bio-industrie, a annoncé hier dans un communiqué de presse des avancées concluantes sur un projet consistant à produire des cannabinoïdes à partir de levure. Les levures sont des organismes microbiologiques, des champignons unicellulaires aptes à provoquer la fermentation de matière organiques ou végétales (comme c’est le cas dans la bière)

PUBLICITE

Ce n’est pas la première fois que des alternatives à la plante de Cannabis pour l’obtention de cannabinoïdes ont été trouvées. Déjà une entreprise américaine avait réussi à extraire du CBD depuis du houblon. Il y a fort à parier que la recherche intensive dans le secteur et notamment en laboratoire découvrira encore d’autres sources ou méthodes pour obtenir des cannabinoïdes en quantité suffisante pour être utilisés dans la confection de médicaments.

Une potentielle révolution du cannabis médical

Si le projet devient un succès, il pourrait révolutionner le cannabis médical. Il permettrait en effet de faire de fortes économies d’échelle et de sécuriser la chaîne d’approvisionnement grâce à des produits dont la qualité et la quantité ne sont plus aléatoires. Il serait envisageable également de se passer des structures de production intensives grâce à un process entièrement fait en laboratoire.

A travers sa filiale Intrexon’s proprietary technologies, l’entreprise a commencé à produire une variété de levure qui permettrait, par fermentation, de produire des cannabinoïdes. Cette variété a été conçue pour créer des cannabinoïdes dont le cannabis ne serait pas richement pourvu voire de nouveaux cannabinoïdes inexistants dans la plante soit complètement synthétiques.

La compagnie semble confiante: « les voies de fermentation microbiales pour produire des cannabinoïdes ont des avantages importants comparés à l’extraction traditionnelle à partir de la plante » précise le directeur exécutif Chris Savile. « Grâce à nos capacités et notre expérience, nous nous attendons à optimiser certaines variétés pour produire des cannabinoïdes spécifiques qui pourront potentiellement être commercialisés dans les années à venir ».

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

Luxembourg légalisation cannabis
Luxembourg : les premiers détails du plan de légalisation du cannabis récréatif
ukraine cannabis médical
L’Ukraine : la commission des droits de l’homme confirme son projet de légaliser le cannabis médical
parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients

Laisser un commentaire