Suivez-nous

THC

Le THC pourrait traiter les complications mortelles de la COVID-19

Cannabis et symptômes du coronavirus

Des chercheurs de l’Université de Caroline du Sud pensent que le THC peut être efficace pour traiter les complications potentiellement mortelles du coronavirus, selon trois études récemment publiées.

PUBLICITE

Leurs études ont révélé que le THC peut chez la souris empêcher une réponse immunitaire nocive qui provoque le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) et une augmentation significative des bactéries saines des poumons.

Les études, publiées dans Frontiers in Pharmacology, le British Journal of Pharmacology et l‘International Journal of Molecular Sciences, ont été menées en donnant à des souris une toxine qui déclenche la réaction immunitaire à l’origine du SDRA, puis en leur donnant du THC.

« Le mécanisme sous-jacent est que votre système immunitaire se détraque et commence à détruire vos poumons et tous vos autres organes », a déclaré Nagarkatti à propos de l’ARDS. « C’est comme une voiture qui accélère mais où les freins ne fonctionnent pas », a déclaré Nagarkatti. « En gros, ce qui va se passer, c’est que votre voiture va s’écraser parce que vous ne pouvez pas l’arrêter. Et c’est essentiellement ce qui se passe avec le SRDA. »

Au cours des dizaines d’expériences dans les trois études distinctes, 100% des souris ayant reçu du THC ont survécu, a déclaré Nagarkatti.

PUBLICITE

Alors que les résultats de laboratoire chez les souris ne se traduisent pas toujours directement par des résultats réels pour les humains, Nagarkatti a été époustouflé par l’efficacité de l’efficacité du THC dans le traitement du SDRA. Les expériences ont été si efficaces que Nagarkatti a recommandé aux responsables de la santé de commencer des essais sur l’homme avec du THC.

« Je veux juste m’assurer que nos recherches ne soient pas interprétées comme si le cannabis était bon pour lutter contre la COVID-19 », a déclaré Nagarkatti « Si vous commencez à utiliser le THC tôt, cela pourrait aggraver l’effet [du virus] car il supprime le système immunitaire. »

Ce n’est pas la première étude qui montre que les composés du cannabis peuvent être utiles dans le traitement de la COVID-19. Une étude de l’Université du Nebraska et du Biomedical Research Institute du Texas suggère que le CBD pourrait aider à lutter contre l’inflammation de la COVID-19.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !