Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : Le Congrès reporte le vote pour légaliser le cannabis au niveau fédéral après les élections

Légalisation du cannabis aux Etats-Unis

Les dirigeants démocrates de la Chambre des représentants ont repoussé le vote sur le More ACT, un projet de légalisation fédérale du cannabis initialement prévu au vote la semaine prochaine, cédant à la pression des plus modérés qui préfèrent se concentrer sur la crise du coronavirus. Le vote aura lieu plus tard cette année selon la direction du parti.

PUBLICITE

« À l’heure actuelle, la Chambre se concentre sans relâche sur l’obtention d’un accord pour éviter un arrêt du gouvernement et continue de faire son travail pour lutter contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré le chef de la majorité parlementaire Steny H. Hoyer dans un communiqué. « Plus tard cet automne, la Chambre adoptera la loi MORE avec un solide soutien, une autre étape cruciale pour rendre notre système de justice équitable pour tous les Américains. »

S’il est adopté, le projet de loi dépénaliserait la marijuana au niveau fédéral et permettrait officiellement aux États de définir leurs propres politiques de réglementation du cannabis. Le projet de loi annulerait également les condamnations pour de nombreuses infractions fédérales liées au cannabis et imposerait une taxe commerciale sur le cannabis de 5% qui serait investie dans les communautés qui ont subi le plus gros des dommages causés par l’échec de la guerre contre la drogue.

« La loi MORE reste un élément essentiel du plan des démocrates de la Chambre pour lutter contre le racisme systémique et faire progresser la réforme de la justice pénale », a ajouté Hoyer.

« Alors que les Américains font face à des centaines d’années d’injustice raciale systémique, mettre fin à la guerre ratée contre la drogue qui a blessé de manière disproportionnée les Américains noirs doit être au centre des préoccupations » ont déclaré Earl Blumenauer et Barbara Lee, co-représentants du Congressional Cannabis Caucus.

PUBLICITE

« En tant que coprésidents du Congressional Cannabis Caucus, notre objectif a toujours été un vote sur la légalisation fédérale du cannabis et la justice sociale au Congrès. Heureusement, les dirigeants se sont maintenant fermement engagés à ce que la Chambre examine le projet de loi cet automne. Le public mérite ce vote et nous continuerons à obtenir un soutien pour atteindre notre objectif d’adopter la loi MORE à la Chambre et de l’envoyer au Sénat, ce qui est un pas de plus vers son adoption ».

Barbara Lee a également déclaré qu’elle accepterait de reporter le vote si cela signifiait persuader davantage de législateurs à approuver le projet de loi. Elle a précisé qu’elle et d’autres membres de la Chambre « feraient tout ce que nous pouvons au cours de la semaine prochaine pour former de larges coalitions de soutien afin que cela se produise le plus tôt possible.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !