Une université londonienne lance la plus grande étude indépendante jamais réalisée sur les effets du cannabis sur le cerveau
Le King’s College de Londres lance la plus grande étude indépendante sur les effets du cannabis sur le cerveau. L’étude Cannabis & Me portera sur les facteurs environnementaux et biologiques à l’origine des différents effets ressentis par les consommateurs de cannabis.
L’université a débloqué 2,5 millions £ et souhaite que 6 000 personnes participent à cette enquête. Les chercheurs ont déclaré que le financement du Medical Research Council contribuerait à une meilleure compréhension de l’usage de cette substance, consommée par 200 millions de personnes dans le monde.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur la façon dont le cannabis interagit avec le cerveau afin que les médecins puissent être plus confiants lorsqu’ils envisagent de prescrire du cannabis médical, a déclaré la chercheuse principale, le Dr Di Forti.
« Le cannabis est consommé quotidiennement par de nombreuses personnes à titre récréatif mais aussi pour des raisons médicales », a-t-elle déclaré. « Mais au Royaume-Uni, la prescription de cannabis médical reste rare. »
« Notre étude vise à fournir des données et des outils qui peuvent rendre les médecins du Royaume-Uni et du monde entier plus confiants, le cas échéant, dans la prescription de cannabis en toute sécurité. »
L’objectif global de l’étude est de comprendre le lien entre la constitution biologique d’un utilisateur et l’effet du cannabis sur lui. Les chercheurs utiliseront une combinaison de réalité virtuelle, d’analyse psychologique et cognitive, et de tests ADN.
Ils étudieront également l’épigénétique chez les participants, c’est-à-dire la manière dont le comportement et l’environnement peuvent influer sur le fonctionnement des gènes.
Le Dr Di Forti a déclaré qu’elle était particulièrement intéressée par la découverte de tout marqueur lié à des problèmes potentiels chez les consommateurs, par exemple des problèmes de santé mentale ou des problèmes sociaux.
L’équipe recherche actuellement des participants âgés de 18 à 45 ans, vivant dans la région de Londres, qui consomment actuellement du cannabis ou qui en ont consommé moins de trois fois ou jamais auparavant.
La première étape pour les participants est de remplir une enquête en ligne de 40 minutes.
-
Cannabis au Canada4 semaines ago
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Floride4 semaines ago
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabis4 semaines ago
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en France4 semaines ago
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation « dans certains départements et certaines villes »
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Business4 semaines ago
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presse4 semaines ago
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.