Suivez-nous

Une dose unique de psilocybine réduit les symptômes de la dépression

Publié

le

Psilocybine et dépression

Un essai clinique multicentrique mené par COMPASS Pathways sur 22 sites internationaux, dont l’Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience (IoPPN) du King’s College London et le South London and Maudsley NHS Foundation Trust, a réalisé le plus grand essai clinique à ce jour sur les effets de la psilocybine sur la dépression résistante au traitement.

PUBLICITE

L’étude est publiée dans le New England Journal of Medicine.

Étude des effets de la psilocybine

L’équipe de chercheurs a étudié l’évolution de la gravité de la dépression, évaluée à l’aide de l’échelle d’évaluation de la dépression de Montgomery-Åsberg, chez les participants souffrant de dépression résistante au traitement, pendant 12 semaines après l’administration d’une dose unique de psilocybine et d’un soutien psychologique.

L’essai clinique de phase 2b a été mené sur 22 sites dans dix pays d’Europe et d’Amérique du Nord entre mars 2019 et septembre 2021. Au total, 233 participants souffrant de dépression résistante au traitement ont été répartis au hasard pour recevoir une dose unique de 25 mg, 10 mg ou 1 mg de psilocybine et un soutien psychologique. Ceux qui ont reçu la dose de 1 mg ont servi de groupe témoin. L’essai était en double aveugle.

Le Dr James Rucker, psychiatre consultant et responsable du groupe des essais sur les substances psychoactives à l’IoPPN, au King’s College London et au South London and Maudsley NHS Foundation Trust, qui a participé à la recherche, a déclaré :

PUBLICITE

« Alors que de nombreux patients souffrant de problèmes de santé mentale s’améliorent grâce aux traitements disponibles, un sous-groupe de patients ne s’améliore pas, même s’ils essaient de nombreuses formes de traitement différentes. Ce phénomène est parfois appelé « résistance au traitement ». Cela peut conduire à une variété d’autres problèmes qui ont un impact sérieux sur les patients et les personnes qui les entourent. Les options thérapeutiques sont souvent limitées et s’accompagnent d’effets secondaires gênants et/ou de stigmatisation. De nouveaux paradigmes de traitement sont donc nécessaires et la recherche clinique de nouveaux traitements est importante. La thérapie à la psilocybine pourrait constituer un nouveau paradigme de traitement, mais elle doit être testée dans le cadre d’essais cliniques. C’est ce que nous faisons au Psychoactive Trials Group, et nous proposons des traitements nouveaux et pionniers en collaboration avec nos collègues du Maudsley Centre for Advanced Treatments. »

« Cette étude, qui est de loin le plus grand essai clinique sur l’utilisation de la psilocybine pour la dépression résistante au traitement à ce jour, a démontré qu’une dose unique de 25 mg de psilocybine améliorait les symptômes de dépression des participants par rapport à une dose de 1 mg (contrôle). Ces résultats constituent un pas positif dans la bonne direction. Notre tâche consiste maintenant à étudier la psilocybine pour la dépression résistante au traitement dans des essais cliniques de plus grande envergure avec un plus grand nombre de participants, en la comparant à la fois au placebo et aux traitements établis. »

Le traitement a réduit de manière significative les symptômes de la dépression

Les participants ont été évalués sur la gravité de la dépression avant l’administration de la psilocybine, et des évaluations de suivi ont été effectuées le deuxième jour, ainsi qu’aux semaines un, trois, six, neuf et douze.

Ils ont reçu de la psilocybine COMP360, une formulation exclusive de psilocybine stabilisée, cristalline polymorphe de haute pureté et synthétisée. dans des salles spécialisées conçues pour offrir une atmosphère non clinique et apaisante. Les effets psychédéliques ont duré entre six et huit heures, et un thérapeute expérimenté a offert son soutien. Tous les thérapeutes ont participé à un programme de formation détaillé conçu pour l’essai.

PUBLICITE

Les chercheurs ont constaté que les participants qui ont reçu la dose de 25 mg de psilocybine, avec un soutien psychologique, ont connu une réduction rapide et plus importante des scores de dépression que ceux qui ont reçu la dose de contrôle de 1 mg.

Au cours des 12 semaines de l’étude, des effets indésirables ont été observés. Il s’agissait notamment de maux de tête, de nausées, de vertiges et de fatigue, qui se sont manifestés chez 84 % des participants dans le groupe recevant la dose de 25 mg, 75 % dans le groupe recevant la dose de 10 mg et 72 % dans le groupe recevant la dose de 1 mg. Des pensées suicidaires et des intentions d’automutilation ont été observées dans tous les groupes. La plupart des cas sont survenus plus d’une semaine après la dose initiale.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !