Suivez-nous

Joe Biden signera le projet de loi bipartisan sur la recherche sur le cannabis

Publié

le

Joe Biden et la loi sur la recherche sur le cannabis

Le président américain Joe Biden a l’intention de signer le projet de loi bipartisan sur la recherche sur le cannabis. Le texte a été adopté par le Congrès américain mercredi dernier.

PUBLICITE

Le Sénat a approuvé la législation à l’unanimité la semaine dernière, deux mois après son adoption par la Chambre des représentants. Il s’agit du premier texte de loi sur la réforme du cannabis de l’histoire des États-Unis à être transmis au président.

« Oui, il va le signer », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche à Marijuana Moment par e-mail à Marijuana Moment.

Après signature de la législation, le procureur général des États-Unis aura 60 jours pour soit approuver la demande, soit demander des informations supplémentaires.

Que contient la loi ?

Le Medical Marijuana and Cannabidiol Research Expansion Act encourage la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité alimentaire et du médicament américaine, à développer des médicaments dérivés du cannabis. Pour ce faire, il propose notamment d’autoriser les écoles de médecine et d’ostéopathie accréditées, les praticiens, les instituts de recherche et les fabricants inscrits à l’annexe I à cultiver leur propre cannabis à des fins de recherche.

PUBLICITE

En vertu du projet de loi, la Drug Enforcement Administration (DEA), l’agence anti-drogue, serait chargée d’approuver les demandes de fabrication de médicaments dérivés du cannabis et approuvés par la FDA. Les fabricants seraient également autorisés à importer du cannabis pour faciliter la recherche sur le potentiel thérapeutique de la plante.

Une autre section exige que le département de la santé et des services sociaux (HHS) examine les avantages et les risques du cannabis pour la santé, ainsi que les politiques qui entravent la recherche sur le cannabis cultivé dans les États légaux, et fournisse des recommandations pour surmonter ces obstacles.

Le projet de loi stipule en outre que « le fait pour un médecin agréé par l’État de discuter » avec ses patients des risques et des avantages du cannabis et des produits dérivés du cannabis ne constitue pas une violation de la Loi sur les substances contrôlées.

Joe Biden reste opposé à la légalisation du cannabis au niveau fédéral, mais il a fait campagne sur un certain nombre de réformes plus modestes concernant le cannabis, notamment la promotion de la recherche, la dépénalisation et le reclassement du cannabis dans le Controlled Substances Act (CSA).

PUBLICITE

Le mois dernier, Joe Biden a également gracié en masse les Américains ayant commis des délits fédéraux de possession de cannabis et a ordonné une révision administrative de la classification du cannabis. La Maison Blanche a récemment classé ces actions parmi les « principales réalisations » du président.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !