Suivez-nous
321CBD

Les Émirats Arabes Unis vont assouplir les sanctions contre les drogues

Publié

le

Emirats Arabes Unis et drogues

Les Émirats arabes unis (EAU) ont décidé d’assouplir les sanctions imposées aux voyageurs qui arrivent dans le pays avec des produits contenant du THC, optant pour la confiscation des produits plutôt que l’incarcération, rapporte l’Associated Press. Les réformes ont été publiées dimanche dans le journal officiel des Émirats arabes unis et entrent en vigueur le 2 janvier.

PUBLICITE

Les nouvelles règles réduisent également les peines minimales pour les primo-délinquants de deux ans à trois mois et proposent aux condamnés une réadaptation dans un centre de détention distinct des autres prisonniers. La nouvelle loi laisse également au juge la décision d’expulser ou non les étrangers pris avec de la drogue, plutôt que de les expulser automatiquement.

Dans un éditorial, l’AFP local décrit les réformes comme faisant partie du « plus grand changement des lois des Émirats arabes unis de l’histoire », qui a été déclenché par le 50e anniversaire de la fondation du pays.

« Il est important de replacer ces évolutions dans un contexte plus large : l’année dernière a été marquée par une avalanche de réformes. En novembre de l’année dernière, de nouvelles lois ont notamment dépénalisé le suicide, modifié la réglementation sur la consommation d’alcool et renforcé les droits des femmes » peut-on lire.

Les réformes de la justice pénale prévoient un minimum de 6 mois de prison pour les personnes qui récidivent dans les 3 ans et un minimum de 2 ans pour les personnes qui en sont à leur troisième infraction.

PUBLICITE

Ahmed Ibrahim Saif, juge principal au tribunal civil de Dubaï et ancien juge en chef des tribunaux pénaux de Dubaï, a déclaré au National que les changements reflètent la priorité accordée à la réforme et sont conformes aux principes des EAU.

« Les délinquants se voient offrir une seconde chance et on leur épargne la perte de leur avenir et de leur vie dans le pays », a-t-il déclaré.

La peine de prison pour le trafic de drogue – un minimum de cinq ans – reste en place.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !