Suivez-nous
Enchère CBD

Le taux de THC autorisé dans le chanvre remonté à 0,3% en Europe

Publié

le

Chanvre et THC à 0,3%

La nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) européenne a été adoptée jeudi 2 novembre, et avec elle la remontée du taux maximal de THC dans le chanvre à 0,3%.

PUBLICITE

En octobre 2020, le Parlement européen a voté en faveur du rétablissement du taux de THC autorisé dans le champ de 0,2% à 0,3%. Un an plus tard, et après de longues discussions visant à élaborer des compromis entre les trois institutions de l’UE, la proposition finale de la politique agricole commune a été adoptée par le Conseil, après un vote final au Parlement européen le 24 novembre.

La nouvelle PAC, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, reconnaît la possibilité pour les agriculteurs de recevoir des paiements directs pour les variétés de chanvre enregistrées dans le catalogue de l’UE et qui ont un niveau maximum de THC de 0,3%. Cette modification entraîne un élargissement potentiel du nombre de variétés de chanvre acceptées dans le catalogue de l’UE.

Pour rappel, ce taux ne s’applique que si les agriculteurs veulent recevoir des paiements directs, ce qui signifie qu’en Europe, il est possible de planter du chanvre dont le taux de THC est supérieur à 0,3%, à condition qu’il soit autorisé par la réglementation nationale, par exemple, 0,6% en Italie ou 1% en République tchèque.

« C’est un grand jour pour le secteur du chanvre et une autre étape vers un avenir plus vert pour l’Europe. Cependant, si l’on compare avec d’autres pays du monde entier, 0,3 % est encore une limite basse ; par exemple, la Suisse, au cœur de l’Europe, a un nombre plus élevé de THC dans la chanvre, et d’autres pays de l’UE travaillent déjà avec des limites plus élevées » a déclaré Daniel Kruse, président de l’Association européenne du chanvre industriel (EIHA).

PUBLICITE

« Des études scientifiques et de nombreuses années d’expérience prouvent que des limites plus élevées ne présentent absolument aucun risque pour la sécurité des consommateurs. L’UE jette les bases d’un secteur du chanvre industriel croissant, vert et durable dans toute l’Union et a la possibilité de rétablir des conditions de concurrence équitables au niveau mondial en ce qui concerne le secteur du chanvre industriel ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Promo été
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !