Suivez-nous

Cannabis en Afrique du Sud

Johannesburg ouvre son premier coffeeshop

Coffeeshop à Johannesburg

L’Afrique du Sud a récemment été obligée de mettre en suspens l’illégalité de l’usage personnel du dagga, le nom local du cannabis, la Haute Cour de Justice décidant que son interdiction était anticonstitutionnelle. Et même s’il n’a jamais été difficile de trouver du cannabis à Joburg, le premier coffeeshop « officiel » a récemment vu le jour, discrètement.

PUBLICITE

Les signes extérieurs sont assez explicites pour qui les cherchent, et assez vagues pour que leurs détracteurs ne les remarquent pas. Car si la Haute  Cour a statué en faveur de l’usage et de la culture du cannabis à usage personnel, le Parlement doit toujours amender la loi actuelle pour acter la décision.

Par ailleurs, plusieurs affaires liées à l’usage médical du cannabis sont actuellement en cours, dont le fameux « Dagga Couple« , Jules Stobbs et Myrtle Clarke, qui se battent pour leur droit non-restreint au cannabis.

Frank, propriétaire du café, a ouvert son affaire le mois dernier. Il prend clairement le risque de se faire fermer, mais était fatigué de devoir se cacher et d’attendre que les lois rattrapent la réalité du terrain.

Au premier mois, plus de 1300 clients sont venus le voir. « Les gens cherchent juste un endroit où pouvoir fumer qui soit un espace sûr, paisible et social » dit Frank.

PUBLICITE

Les weeds sont présentées sur un menu et commencent à environ 11€ le gramme, pour aller jusqu’à 50€ pour les dabs. De l’huile en cartouche est également proposée, ainsi que des space muffins. Les edibles fonctionnent tellement bien que Franck plaisante en disant qu’il devrait ouvrir une pâtisserie sur place.

« J’ai des gens de toutes origines ici » dit Frank. Ses clients incluent un juge, des politiques et des traders. Mais il y a aussi des étudiants, des cadres et des malades cherchant à soulager leurs pathologies.

« Les Sud-Africains avaient besoin d’un cannabis café depuis des années. Ce Café est juste le début » explique Frank, qui pense déjà à en ouvrir un second.

L’adresse du café est assez facile à trouver, le Dagga Party sud-africain la faisant circuler librement :

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !