Suivez-nous

Cannabis en Afrique

L’Ouganda approuve la culture de cannabis médical

Culture de cannabis médical en Ouganda

La ministre de la Santé ougandaise, le Dr Jane Ruth Aceng, a approuvé la culture de cannabis médical et annoncé les réglementations liées pour les entreprises qui seraient désireuses d’en cultiver.

PUBLICITE

Aceng et son équipe ont précédemment lancé des consultations de plusieurs mois afin de comprendre les avantages économiques du cannabis, sa valeur médicale basée sur des éléments scientifiques, et les défis d’une régulation avant de pouvoir formuler une voie à suivre.

Les régulations n’ont pas encore été publiées, mais la ministre de la Santé a déjà dévoilé que les particuliers et les entreprises qui cherchent à cultiver ou à exporter du cannabis thérapeutique devront présenter un capital minimum de 4,5 millions d’euros et une garantie bancaire de près d’1 million d’euros.

Les sites de culture de cannabis ne devront pas être situés à proximité des écoles, des hôpitaux et des zones résidentielles. Le gouvernement validera la conception des sites, du système de sécurité avec des systèmes de contrôle d’accès et d’intrusion sur place.

La consommation de cannabis est illégale en Ouganda. Cependant, le gouvernement semble désireux de profiter des opportunités d’exportation alors que la demande de cannabis médical à bas prix augmente sur des marchés comme l’Europe et l’Amérique du Nord.

PUBLICITE

De nombreuses d’entreprises ont d’ores et déjà demandé des licences pour cultiver du cannabis à des fins médicales en Ouganda. Nous vous avons déjà plusieurs fois parlé de Industrial Hemp Uganda LTD, une des seules entreprises autorisées aujourd’hui à mener des projets-pilotes sur du cannabis en Ouganda. Cette dernière travaillerait en coopération avec Together Pharma, une sulfureuse entreprise israélienne, et a annoncé avoir conclu des accords de distribution avec des pharmacies allemandes et pour du Sativex aux Etats-Unis, ce dont nous doutons (le Sativex n’est pas vendu aux Etats-Unis), et plus récemment vouloir exporter vers Malte et Israël, ce qui semble plus raisonnable.

Les estimations du marché total du cannabis en Afrique tournent autour de 35 milliards d’euros. Le continent représente un tiers des consommateurs mondiaux de cannabis. L’Afrique pourrait être mieux placée que le Canada et la Colombie pour fournir à l’Europe un approvisionnement rentable en cannabis.

Le Lesotho est devenu le premier pays africain à légaliser le cannabis médical en 2017, tandis que l’Afrique du Sud ou le Zimbabwe sont en train de faire émerger des entreprises locales de production de cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !