Israël annonce son intention de légaliser le cannabis
Les deux principaux partis qui composent le nouveau gouvernement israélien, le Likud et le parti Bleu et Blanc, ont déclaré mardi qu’ils allaient entamer des travaux pour une légalisation accrue de la consommation de cannabis, une semaine après que le ministre de la Police a soutenu l’assouplissement de l’application des lois existantes.
Le Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et le parti Bleu et Blanc du ministre de la Défense, Benny Gantz, ont annoncé dans une déclaration commune qu’ils feraient avancer la législation « pour résoudre le problème de la décriminalisation et de la légalisation », faisant apparemment référence à la consommation récréative de cannabis. La régulation se fera « via un modèle responsable qui conviendra à l’Etat d’Israël et à la population israélienne », précise le communiqué.
Le communiqué faisait également état de la décision de faciliter l’accès des patients aux traitements à base de cannabis et des producteurs aux licences de production.
La législation sera présentée par le député Bleu et Blanc Ram Shefa et le député du Likud Sharren Haskel, et sera présentée au Comité ministériel de législation « dans les meilleurs délais et après un travail de terrain organisé », qui devrait prendre environ quatre mois.
Le rapport indique que Haskel et Shefa se sont rencontrés et se sont mis d’accord sur les grandes lignes de la réforme :
- la consommation de cannabis ne sera autorisée que pour les personnes de 21 ans et plus, à l’exclusion des travailleurs occupant des emplois liés à la sécurité
- la conduite sera interdite sous l’influence du cannabis
- des magasins désignés vendront le cannabis
- il y aura de sévères restrictions sur la publicité du cannabis, comme c’est le cas pour les cigarettes
- et un fonds éducatif sera créé pour expliquer les dangers et la dépendance de la drogue notamment aux écoliers
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Ministère de l’Intérieur fait le bilan de son amende cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Delta-8-THC est-il légal en France ?
-
Lifestyleil y a 4 semaines
Découvrez gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 2 semaines
La Thaïlande libère 4000 détenus condamnés pour des infractions liées au cannabis
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 3 semaines
Jersey délivre sa 5è licence de culture de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Uruguay : Après quatre ans de légalisation, près de la moitié des ventes se fait sur le marché légal
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis en Allemagne : le process de consultation commence
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Etude : le THC détecté dans le sang ou l’haleine est un mauvais indicateur de l’affaiblissement des facultés
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion