Suivez-nous

Cannabis en Israël

Israël divise par 2 le prix du cannabis médical jusqu’à fin 2020

Baisse du prix du cannabis médical en Israël

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein et le vice-ministre de la Santé Yoav Kisch ont annoncé un programme pilote qui subventionnera le cannabis médical à environ la moitié de leurs prix actuels. Le programme démarre immédiatement et se poursuivra jusqu’à la fin de 2020.

PUBLICITE

Les principales entreprises du marché du cannabis médical en Israël devront désormais proposer leurs produits à des prix réduits de 140 NIS (35€) les 10g pour les adultes et de 100 NIS (25€) les 10g pour les patients de moins de 21 ans.

En plus d’alléger le budget qu’y consacrent les patients, le projet pilote s’efforcera également d’assurer un approvisionnement plus régulier en cannabis médical cultivé en Israël, en décidant que seules les entreprises qui participent au projet pilote seront autorisées à exporter leurs produits à l’étranger.

Les précédentes réformes, portées par le prédécesseur de Yuli Edelstein, avaient réduit l’accès au cannabis médical, fait baisser la qualité des produits et fait d’Israël un des premiers importateurs de cannabis alors qu’il se destine à être un des premiers exportateurs.

Des mesures visant à résoudre ces problèmes ont été adoptées au plénum de la Knesset en juin, dans le cadre de deux projets de loi présentés par les partis Likud et Kakhol lavan, et visant respectivement à dépénaliser et légaliser le cannabis récréatif. Alors que les discussions sont toujours en cours au sein de la commission judiciaire de la Knesset, les patients continuaient à manquer de traitement.

PUBLICITE

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a déclaré dans un communiqué qu' »après que les consommateurs de cannabis médical aient dû payer d’énormes sommes pour leur médicament, je suis heureux que nous ayons commencé le processus de baisse du prix des produits. Il reste encore beaucoup à faire pour rendre le prix accessible et le réduire davantage même après la période pilote et nous le ferons. »

« Il s’agit d’un projet-pilote expérimental de trois mois qui permettra une réduction immédiate des prix avec un approvisionnement continu en inventaire tout en ouvrant le marché d’exportation aux entreprises de cannabis de ‘État d’Israël. Le succès de cette décision et la charge de la preuve dépendent des fabricants. Si les stocks et les prix bas sont maintenus, il en sera de même pour la capacité d’exporter après le pilote », a déclaré Yoav Kisch.

Les entreprises qui se sont jusqu’à présent engagées pour participer au projet pilote sont Canndoc, Panaxia, Better, Univo, BOL, Together Pharma, Tikkun Olam, Seach et MediCann.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !