Suivez-nous

Légalisation du cannabis

L’Illinois espère ajouter 8 troubles à la liste des maladies pouvant être traitées avec du cannabis

Cannabis médical en Illinois

Le Bureau de Conseil sur le Cannabis Médical demande l’ajout de 8 conditions de santé, dont le syndrome de douleurs chroniques, l’autisme, l’osthéoarthrite et les syndromes de stress post-traumatique, à la liste des maladies pouvant être traitées avec de la marijuana médicale en Illinois.

PUBLICITE

La  proposition avait été rejetée le mois dernier, par le gouverneur de l’Illinois, Bruce Rainer, mais le Conseil espère cette fois-ci une réponse différente, la vente de marijuana médicale étant désormais autorisée.

Les autres troubles concernés sont les douleurs chroniques traumatiques, les douleurs postopératoires, les douleurs incurables et le syndrome de l’intestin irritable. Le Conseil se base sur les témoignages individuels et les études scientifiques pour recommander l’ajout de troubles à la liste des maladies pouvant faire l’objet d’ un traitement à base de cannabis médical.

l’Illinois pourrait être le premier État à approuver l’autisme. Les enfants devront avoir des certifications écrites de deux médecins de l’Illinois pour pouvoir utiliser du cannabis, une garantie importante pour éviter les abus. Les adultes n’auront besoin que d’une seule signature.

« Cela procurera aux cliniciens et aux familles d’autres options pour gérer les symptômes de l’autisme.  » dit Temple, la présidente du Conseil, en ajoutant que les traitements conventionnels comme la rispéridone ont de graves effets secondaires.

PUBLICITE

Le Dr Eric Christoffel, membre du Conseil, croit que l’administration et le législateur  s’apercevront rapidement que la vente de cannabis amènera des revenus importants pour l’État. L’Illinois percevra en effet 7% sur chaque vente.

La loi de l’Illinois liste déjà 39 troubles et maladies qui peuvent qualifier un patient à l’usage de marijuana médicale sous la prescription d’un médecin, dont le cancer, le glaucome, le VIH, l’hépatite C et plusieurs formes de scléroses.

Les douleurs chroniques sont approuvées par 18 des 23 États qui permettent l’usage de marijuana médicale, mais pas encore en Illinois. Une récente compilation de 79 études sur 6000 patients a fourni de bonnes preuves pour soutenir l’utilisation de cannabis médical comme traitement.

Décision mercredi !

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0