Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Pourquoi l’Ohio a voté contre la légalisation de la marijuana ?

Légalisation du cannabis en Ohio

C’était un vote très attendu en Ohio ce mardi. Les citoyens étaient amenés à voter pour la légalisation du cannabis médical et récréatif via un amendement de la constitution de l’Etat. Malgré l’enthousiasme général autour de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis, les citoyens de l’Ohio ont massivement voté contre cette proposition. Pourquoi ?

PUBLICITE

L’Association Nationale de l’Industrie du Cannabis a déclaré suite au vote : « Les citoyens de l’Ohio ont logiquement rejeté une proposition imparfaite d’approche de légalisation de la marijuana qui offrait une situation de monopole à 10 entreprises. Ce débat a mis en avant un fort soutien à la légalisation et à la régulation de la marijuana. Les bases sont posées pour une vraie consultation en 2016, qui poserait les bases d’une initiative sensée et qui pourrait avoir un impact sur les décisions présidentielles de 2017 ».

L’amendement proposait d’autoriser chaque personne à posséder ou faire pousser jusqu’à 220 grammes de cannabis pour 4 plants. Les personnes de plus de 21 ans pourraient en outre posséder jusqu’à 28 grammes de cannabis, et la loi autoriserait l’accès au cannabis médical pour les patients médicaux.

La controverse s’entendait néanmoins sur la proposition suivante : donner le droit exclusif à 10 exploitations de cultiver et vendre les plants de cannabis. Les fermes ont été proposées par les législateurs de l’Ohio, alors que quelques uns sont fortement liés aux lobbyistes de la loi, par relation ou par voie financière. Certains « investisseurs » ont en effet versé jusqu’à 4 millions de dollars pour soutenir le passage de la loi.

Cet aspect exceptionnel de la loi mettrait entre les mains de 10 personnes le marché du cannabis en Ohio. Même si les associations les plus influentes soutenaient la loi, avec quelques réserves pour la NORML, les citoyens de l’Ohio n’ont pas retenu la proposition comme étant une opportunité pour l’Etat.

PUBLICITE

Le marché estimé du cannabis en Ohio pourrait s’élever à 554 millions de dollars d’ici 2020. Une somme qui pourrait être réinvestie dans les caisses de l’Etat plutôt que servir aux cartels de la drogue. Mais les citoyens ont raisonnablement, à notre avis, voté contre une loi qui installerait de fait une situation de quasi monopole pour 10 entreprises d’Etat, alors que l’industrie du cannabis peut profiter dans les faits à tout un chacun.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0