Franco de Strain Hunters est mort à l’âge de 42 ans

Franco Loja, la moitié du duo Strain Hunters, est décédé hier, le 2 janvier 2017, d’une malaria cérébrale contractée au Congo. C’était le partenaire d’Arjan Roskam de Green House Seed Co. à Amsterdam. Franco était le breeder en chef de l’entreprise qui a récolté un nombre important de récompenses pour ses graines et ses variétés de cannabis.
Franco et Arjan ont passé plusieurs années à parcourir le globe à la recherche de variétés de cannabis. Leurs vidéos Strain Hunters ont largement rendu populaire leur quête. Ils avaient été au centre d’un épisode sur Vice TV leur de leur voyage en Colombie à la recherche de landraces spécifiques. Franco écrivait également pour le magazine Cannabis Now et était une vraie star et à l’avant-poste du développement de nouvelles variétés de cannabis.
Le site Strain Hunters ainsi que celui de Green House rendent tous deux hommage au personnage légendaire :
« Franco est une icône et a aidé à changer la vie de tant de personnes. Il nous manquera profondément comme un frère, un père, un fils, un ami et bien plus. »
« Le cannabis est ma passion, mon pain, ma maison. C’est mon devoir d’assurer que cette plante incroyable soit préservée et appréciée. Je suis un fumeur, un grower, un breeder et un Strain Hunter pour la vie » – Franco Loja, Strain Hunter – 20 mai 1974 – 2 janvier 2017
Stay high for life, Franco.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse4 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
weztkost
3 janvier 2017 at 11 h 02 min
Pas de mots pour décrire la tristesse qui habite mon jardin aujourdhui… RIP