3 chaines Youtube sur le cannabis

Chaine youtube sur le cannabis

Youtube est devenue en quelques années le rival de la télévision. En plus des contenus ludiques ou artistiques, on y voit également une flopée de documentaires. Newsweed vous fait une sélection de 3 chaînes à suivre pour analyser et comprendre le monde du cannabis.

Weediquette

A découvrir sur la chaîne de Vice, c’est la programme de référence sur le cannabis. Produit et présenté par Krishna Andavolu, Weediquette décrypte le monde du cannabis en une vingtaines de minutes par sujet. Fumeur de cannabis assumé, le présentateur reste neutre et ne prend jamais position ouverte sur le sujet. Pour les fans du Canada, Vice a également créé l’antenne Canadian Cannabis présenté par Damian Abraham. Le site propose des sous-titre en français pour la plupart de ses vidéos.

Strain hunters

Les Strains Hunters sont les Indiana Jones de la beuh : il traversent le monde a la recherche de graines rares. Arjan Roskam, business man et magnat du cannabis, est a l’origine de cette série documentaire. S’il ne se déplace pas forcément lui même, le PDG de la Greenhouse Company envoie ses Strain Hunters sur le terrain. Les escales sont nombreuses, :Colombie, Maroc, Malawi, Inde ou Jamaïque. Franco et ses acolytes vous expliquent la particularité de chaque variété, la qualité de tels ou tels plants et surtout la recherche de graines. Enrichir la banque de graines et donc de variétés commercialisées par la GreenHouse Company reste le but avoué par le Big Boss. A regarder pour tout les néophytes de l’autoculture et tous ceux qui ragent de ne pouvoir faire pousser librement.

Bubbleman’s World

Le Bubbleman’s World, c’est la chaîne du Youtubeur du cannabis Marcus Richardson. Ce particulier, expert de la plante verte, réalise une émission par semaine depuis son ordinateur. Tous les dimanches dans le « Sunday Hash Church », Marcus Richardson réalise des tutos sur divers sujets. Comment extraire le THC, comment fumer sur un bang puis comment le nettoyer. En plus des trucs et astuces du smoker, le youtubeur invite followers et experts reconnus de la plante à participer à son émission et réagir en direct. Mauvaise nouvelle, ses émissions sont uniquement diffusées en anglais. Déjà 89 épisodes disponibles sur Youtube.

Bonus

Et évidemment, la chaîne Newsweed, où l’on publie nos unboxings, quelques vidéos lol et nos (trop rares) apparitions télés 😉

Théo Caillart

 

 

Vidéos

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire