Floride : l’interdiction de fumer du cannabis médical n’était pas constitutionnelle
Un juge de la Cour de Floride a décidé que la loi interdisant la consommation de cannabis médical sous forme fumée était inconstitutionnelle.
En 2017, la Floride avait adopté le projet de loi 8A qui interdisait la possession et la consommation de cannabis « sous une forme fumable » sauf dans les cas où il était contenu « dans un récipient scellé inviolable destiné à la vaporisation. »
Les soutiens de l’Amendement 2, le texte de loi qui a légalisé le cannabis médical en Floride, et la militante de longue date Cathy Jordan, ont contesté l’interdiction de fumer, affirmant que les législateurs cherchaient abusivement à passer outre la volonté de l’électorat. La Cour s’est finalement prononcée en faveur des plaignants.
« L’article 381.986 limite de manière inconstitutionnelle des droits qui sont protégés par la Constitution, et donc l’interdiction de fumer du cannabis par un malade qualifié est déclarée invalide et inapplicable », a déclaré le juge.
« Les patients qualifiés ont le droit d’utiliser la forme de cannabis médical pour le traitement de leur pathologie telle que recommandée par leurs médecins certifiés, y compris l’utilisation du cannabis sous forme fumable dans des lieux privés. »
#MedicalMarijuana is now able to be smoked in Florida! #NoSmokeIsAJoke
Read the full order: https://t.co/DC2D9r5Klq
— John Morgan (@JohnMorganESQ) May 25, 2018
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 4 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 4 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion