Donald Trump apporte son soutien à un projet de loi fédéral sur le cannabis

Trump soutient le cannabis

Un jour après que les Sénateurs Cory Gardner et Elizabeth Warren aient annoncé vouloir présenter un projet de loi bi-partisan pour protéger les droits des Etats américains à légaliser le cannabis, Donald Trump a indiqué qu’il pourrait apporter son soutien à la loi si elle passait le Congrès.

PUBLICITE

Le Sénateur Gardner s’était opposé à la légalisation du cannabis dans son Etat, le Colorado. Reconnaissant qu’il n’y avait aujourd’hui plus possibilité de revenir en arrière, il s’est allié avec la Sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren pour déposer le STATES Act, pour Strengthening the Tenth Amendment Through Entrusting States Act (Renforcer le dixième amendement en responsabilisant les Etats), qui protégerait notamment les opérations liées au cannabis dans les Etats où il est légal des poursuites fédérales, et qui autoriserait des services essentiels comme la banque ou l’assurance pour les entreprises de l’industrie.

Au cours d’une conférence de presse, les journalistes ont interrogé Donald Trump sur le projet Warner-Gardner.

« Je finirai probablement par le soutenir » a-t-il répondu.

Le soutien du Président, malgré son inconstance sur l’ensemble des sujets, pourrait mettre en confiance le Sénat américain pour voter le projet de loi. C’est également la troisième fois que Donald Trump apporte son soutien à ce projet de loi.

A la chambre basse du Parlement, un projet de loi similaire est défendu par les députés Earl Blumenauer (Démocrate de l’Oregon) et David Joyce (Républicain de l’Ohia). Leur projet de loi amenderait le Controlled Substances Act (l’équivalent de notre loi de 1970) pour empêcher le gouvernement fédéral de poursuivre des individus ou des entités qui se conforment aux lois de leur Etat.

Articles liés

Derniers articles

consommateur solitaire cannabis
Etude : les fumeurs solitaires plus susceptibles de verser dans la psychose et l’addiction
cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges
Cannabicitran cannabinoïde CBT
Le CBT (cannabicitran) : un cannabinoïde dont on sait peu de choses
mexique legalisation decriminalisation cannabis
Le Mexique se prépare à la réforme des lois sur le cannabis
biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »
floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire