Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

L’Oklahoma légalise le cannabis médical

Légalisation du cannabis médical dans l'Oklahoma

Les habitants de l’Oklahoma ont voté hier en faveur de la légalisation de l’usage médical du cannabis à 56% pour contre 43 contre. L’Etat devient ainsi le 30ème à autoriser le cannabis à des fins thérapeutiques.

PUBLICITE

La Oklahoma State Question 788 autorise les personnes de plus de 18 ans à obtenir une prescription d’un médecin certifié. Les mineurs peuvent aussi être traités avec du  cannabis avec l’accord de deux médecins et du représentant légal. Un nouveau bureau rattaché au Département de la Santé de l’Etat s’occupera de la régulation, notamment de l’attribution des licences pour les dispensaires, cultivateurs et transformateurs.

La mesure est relativement unique car elle ne conditionne pas l’attribution de cannabis médical à une pathologie en particulier, ce qui rendra plus facile l’accès au cannabis comparé aux autres Etats qui autorisent son usage thérapeutique.

La légalisation du cannabis médical en Oklahoma est le résultat d’une initiative citoyenne qui a commencé deux ans plus tôt. Sous la nouvelle loi, les cartes de cannabis médical seront valables deux ans et permettront aux malades de posséder jusqu’à 224 grammes de cannabis, 6 plantes en floraison et 6 en croissance, de même que des edibles et des concentrés.

Le projet de légalisation a rencontré une forte opposition des forces de l’ordre et des leaders politiques et religieux en Oklahoma, un Etat très conservateur. Un groupe baptisé SQ 788 is Not Medical a lancé au dernier moment une campagne médiatique à 500000$ pour dépeindre le projet comme une légalisation récréative sous couvert d’usage médical.

PUBLICITE

« C’est une mauvaise politique de santé publique qui ne ressemble pas à un programme de traitement médical légitime », a déclaré le Dr Kevin Taubman, ancien président de l’Oklahoma State Medical Association et président du groupe d’opposition.

Malgré qu’il soit conservateur, l’Oklahoma a évolué ces dernières années sur le sujet du cannabis, en particulier chez les jeunes adultes et parmi les Républicains.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0