Floride : l’interdiction de fumer du cannabis médical n’était pas constitutionnelle

Cannabis fumé en Floride

Un juge de la Cour de Floride a décidé que la loi interdisant la consommation de cannabis médical sous forme fumée était inconstitutionnelle.

En 2017, la Floride avait adopté le projet de loi 8A qui interdisait la possession et la consommation de cannabis « sous une forme fumable » sauf dans les cas où il était contenu « dans un récipient scellé inviolable destiné à la vaporisation. »

Les soutiens de l’Amendement 2, le texte de loi qui a légalisé le cannabis médical en Floride, et la militante de longue date Cathy Jordan, ont contesté l’interdiction de fumer, affirmant que les législateurs cherchaient abusivement à passer outre la volonté de l’électorat. La Cour s’est finalement prononcée en faveur des plaignants.

« L’article 381.986 limite de manière inconstitutionnelle des droits qui sont protégés par la Constitution, et donc l’interdiction de fumer du cannabis par un malade qualifié est déclarée invalide et inapplicable », a déclaré le juge.

« Les patients qualifiés ont le droit d’utiliser la forme de cannabis médical pour le traitement de leur pathologie telle que recommandée par leurs médecins certifiés, y compris l’utilisation du cannabis sous forme fumable dans des lieux privés. »

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire