Quand l’Europe nous apprend à faire du haschisch
Une courte vidéo, repérée par VOC Nederland, une association néerlandaise anti-prohibition, a refait surface.
Amazing: EU agency releases instruction video on how to make hash, using traditional or modern techniques!@badlin @dwdd @HumbertoTan https://t.co/B90593Ar4d
— VOC Nederland (@vocnederland) October 21, 2016
Produite par le Centre européen de suivi des drogues et de l’addiction aux drogues, une agence de l’Union Européenne basée à Lisbonne dont le but est “de fournir à l’EU et à ses Etats membres une vue générale et factuelle des problèmes européens liés aux drogues et des preuves solides pour soutenir le débat sur les drogues”, la vidéo est quasiment un tutoriel qui répondrait à la question “comment faire du haschisch“.
Cette vidéo est évidemment purement informationnelle, et ne cherche ni à promouvoir la consommation de cannabis, ni à faire de la publicité pour un produit encore largement interdit en Europe. Elle est toutefois à 1000 lieues des vidéos “la drogue c’est mal, m’voyez” ou du discours des hommes et femmes politiques français.
Au lieu de tout ça, elle propose d’explorer différentes techniques de fabrication du haschisch, des plus traditionnelles à base de tamis et de presse, à des méthodes plus modernes.
On voit mal aujourd’hui le ministère de la Santé français, ou la MILDECA, réaliser une telle vidéo. La vidéo, postée il y a 4 mois, n’a récolté pour l’instant que 5000 vues, mais on ne doute pas que sur le long terme, les internautes la consultent plus massivement.
Et si jamais l’EMCDDA cherche d’autres sujets, on a quelques idées 😉
Source : Leafly
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.