Une maison de retraite pour stoners : le prochain business ?
S’il y a bien une partie de la population qui peut profiter des bénéfices du cannabis médical, c’est bien le 3ème âge. Beaucoup de retraités ont découvert les propriétés relaxantes du cannabis, ainsi qu’une nouvelle façon de gérer la douleur, le sommeil, l’appétit et ainsi leur donner un nouveau regard sur la vie quotidienne.
Bien qu’il n’y ait officiellement aucune maison de retraite utilisant le cannabis comme traitement médical, le concept en lui-même pourrait apporter une aide certaine aux personnes en souffrance tout en réduisant le coût lié à la prise de médicaments.
L’éducation du 3ème âge
L’institut Rossmoor Medical Marijuana Education and Support Club, situé à San Francisco, fournit des renseignements sur le cannabis aux personnes âgées qui cherchent une alternative aux médicaments à travers la marijuana pour leurs affections physiques et émotionnelles.
Lors d’un rendez-vous mensuel, l’institut éduque les personnes âgées sur l’utilisation de la marijuana, quand l’utiliser, quelles variétés de cannabis, les méthodes de consommation et bien plus. Au fil dans ans, la fréquentation du club a grandi de manière significative.
Aller plus loin
Il n’est pas surprenant que le cannabis devienne populaire au sein du 3ème âge, et ce n’est sans doute qu’une affaire de temps avant que l’industrie du cannabis ne s’en empare complètement. Le cannabis a prouvé son efficacité pour soulager les douleurs chroniques, l’arthrite, Parkinson ou Alzheimer.
On peut tout à fait imaginer un lieu où les personnes âgées n’auraient pas à s’inquiéter de la qualité ou de la disponibilité de la marijuana, où le cannabis pourrait être cultivé spécifiquement pour eux par des professionnels.
Le succès de ce lieu serait en revanche fortement lié à la réponse à cette question : “lorsque vous serez retraités, choisiriez-vous un lieu qui fournit du cannabis médical en plus des autres soins ?”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump pourrait finalement soutenir la dépénalisation du cannabis dans un contexte de légalisation nationale
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 4 semaines
La fondation britannique Transform prépare une campagne en faveur de la légalisation du cannabis au Royaume-Uni
-
Cannabis en Allemagneil y a 5 jours
25 villes allemandes veulent vendre du cannabis “adulte” en pharmacie dans le cadre d’une expérience nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 5 jours
Volkswagen développe un matériau à base de fibres de chanvre pour remplacer le similicuir
-
Actualités du cannabisil y a 5 jours
Quick Hit Août 2024 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Pologneil y a 4 jours
Le ministère de la santé polonais se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis
-
Cannabis en Florideil y a 5 jours
Trump soutient la légalisation du cannabis en Floride avant le scrutin de novembre
-
Businessil y a 4 jours
La Société québécoise du cannabis ouvre son 100e magasin