Une maison de retraite pour stoners : le prochain business ?

Cannabis pour personnes âgées

S’il y a bien une partie de la population qui peut profiter des bénéfices de la marijuana médicale, c’est bien le 3ème âge. Beaucoup de retraités ont découvert les propriétés relaxantes du cannabis, ainsi qu’une nouvelle façon de gérer la douleur, le sommeil, l’appétit et ainsi leur donner un nouveau regard sur la vie quotidienne.

PUBLICITE

Bien qu’il n’y ait officiellement aucune maison de retraite utilisant le cannabis comme traitement médical, le concept en lui-même pourrait apporter une aide certaine aux personnes en souffrance tout en réduisant le coût lié à la prise de médicaments.

L’éducation du 3ème âge

L’institut Rossmoor Medical Marijuana Education and Support Club, situé à San Francisco, fournit des renseignements sur le cannabis aux personnes âgées qui cherchent une alternative aux médicaments à travers la marijuana pour leurs affections physiques et émotionnelles.

Lors d’un rendez-vous mensuel, l’institut éduque les personnes âgées sur l’utilisation de la marijuana, quand l’utiliser, quelles variétés, les méthodes de consommation et bien plus. Au fil dans ans, la fréquentation du club a grandi de manière significative.

Aller plus loin

Il n’est pas surprenant que le cannabis devienne populaire au sein du 3ème âge, et ce n’est sans doute qu’une affaire de temps avant que l’industrie du cannabis ne s’en empare complètement. Le cannabis a prouvé son efficacité pour soulager les douleurs chroniques, l’arthrite, Parkinson ou Alzheimer.

On peut tout à fait imaginer un lieu où les personnes âgées n’auraient pas à s’inquiéter de la qualité ou de la disponibilité de la marijuana, où le cannabis pourrait être cultivé spécifiquement pour eux par des professionnels.

Le succès de ce lieu serait en revanche fortement lié à la réponse à cette question : « lorsque vous serez retraités, choisiriez-vous un lieu qui fournit du cannabis médical en plus des autres soins ? »

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire