Suivez-nous

Lifestyle

Une maison de retraite pour stoners : le prochain business ?

Cannabis pour personnes âgées

S’il y a bien une partie de la population qui peut profiter des bénéfices de la marijuana médicale, c’est bien le 3ème âge. Beaucoup de retraités ont découvert les propriétés relaxantes du cannabis, ainsi qu’une nouvelle façon de gérer la douleur, le sommeil, l’appétit et ainsi leur donner un nouveau regard sur la vie quotidienne.

PUBLICITE

Bien qu’il n’y ait officiellement aucune maison de retraite utilisant le cannabis comme traitement médical, le concept en lui-même pourrait apporter une aide certaine aux personnes en souffrance tout en réduisant le coût lié à la prise de médicaments.

L’éducation du 3ème âge

L’institut Rossmoor Medical Marijuana Education and Support Club, situé à San Francisco, fournit des renseignements sur le cannabis aux personnes âgées qui cherchent une alternative aux médicaments à travers la marijuana pour leurs affections physiques et émotionnelles.

Lors d’un rendez-vous mensuel, l’institut éduque les personnes âgées sur l’utilisation de la marijuana, quand l’utiliser, quelles variétés, les méthodes de consommation et bien plus. Au fil dans ans, la fréquentation du club a grandi de manière significative.

Aller plus loin

Il n’est pas surprenant que le cannabis devienne populaire au sein du 3ème âge, et ce n’est sans doute qu’une affaire de temps avant que l’industrie du cannabis ne s’en empare complètement. Le cannabis a prouvé son efficacité pour soulager les douleurs chroniques, l’arthrite, Parkinson ou Alzheimer.

PUBLICITE

On peut tout à fait imaginer un lieu où les personnes âgées n’auraient pas à s’inquiéter de la qualité ou de la disponibilité de la marijuana, où le cannabis pourrait être cultivé spécifiquement pour eux par des professionnels.

Le succès de ce lieu serait en revanche fortement lié à la réponse à cette question : « lorsque vous serez retraités, choisiriez-vous un lieu qui fournit du cannabis médical en plus des autres soins ? »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0