Suivez-nous

La DEA reconnaît l’origine raciste de la prohibition du cannabis

Publié

le

Origine raciste de la prohibition

La Drug Enforcement Administration (DEA), l’agence antidrogue américaine, reconnaît que sa création est issue du passage de lois antidrogue discriminatoires et racistes.

PUBLICITE

Au cours de la dernière édition de sa série de vidéos « Stories from the Collection« , les responsables du musée de la DEA ont évoqué les origines de la prohibition fédérale des drogues et expliqué comment l’agence a finalement été créée en conjonction avec les politiques punitives qui ont été adoptées au début du XXe siècle.

Lorsque le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour réglementer certaines substances comme l’opium, « le regard du public sur la dépendance a changé », a déclaré l’historien du musée.

« L’augmentation de l’usage non médical – ainsi que les préjugés raciaux, ethniques et de classe – ont affecté l’opinion publique », ont-ils ajouté. « Ce qui avait été une condition médicale est devenu déviant ou criminel. Ce changement a conduit à une vague de lois contre l’héroïne, la marijuana et la cocaïne. »

PUBLICITE

Pour faire appliquer les nouvelles lois, une nouvelle agence appelée Federal Bureau of Narcotics (FBN) est alors créée sous l’égide du département du Trésor. Le FBN était le prédécesseur de la DEA.

Il est bien établi que le lancement de la guerre contre la drogue – et la façon dont elle a continué à être menée – était et reste largement motivée par des considérations raciales et politiques. La Library of Congress a documenté la manière dont les représentations racistes et stigmatisantes du cannabis dans les médias ont été utilisées pour renforcer la prohibition, par exemple.

La directrice du National Institute on Drug Abuse (NIDA), Nora Volkow, a déclaré séparément l’année dernière que la recherche a fermement démontré que la criminalisation des drogues a eu un impact disproportionné sur les communautés de couleur.

La DEA a pris des mesures pour au moins soutenir la recherche sur les substances contrôlées comme le cannabis et la psilocybine, en augmentant les quotas annuels de culture pour répondre aux demandes d’études et en autorisant de nouveaux cultivateurs de cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !