Suivez-nous

Diddy achète des entreprises de cannabis pour 185 millions de dollars

Publié

le

Diddy achète des entreprises du cannabis

Le magnat du divertissement Sean « Diddy » Combs a annoncé en fin de semaine dernière qu’il lançait ce qui est présenté comme la plus grande marque de cannabis appartenant à des Noirs en achetant pour 185 millions de dollars pour des sites de production de cannabis et des magasins dans trois États américains.

PUBLICITE

Anciennement Puff Daddy achète les activités commerciales de Cresco Labs et de Columbia Care, deux entreprises américaines du cannabis qui opèrent dans plusieurs États et qui doivent céder leurs actifs pour mener à bien la fusion précédemment annoncée des deux sociétés.

La transaction, si elle est approuvée par les autorités de régulation fédérales et étatiques, viendra s’ajouter au portefeuille d’entreprises de Sean Combs, qui comprend des projets dans les domaines du divertissement, des médias, de la mode et de l’alcool.

Diddy, président-directeur général de Combs Enterprises, a déclaré qu’il achetait ces actifs pour remédier aux inégalités du secteur du cannabis, où 81 % des entreprises appartiennent à des Blancs, selon un rapport législatif publié dans le Maryland cette semaine.

« Ma mission a toujours été de créer des opportunités pour les entrepreneurs noirs dans les industries où l’accès nous a traditionnellement été refusé, et cette acquisition fournit l’échelle et l’impact immédiats nécessaires pour créer un avenir plus équitable dans le cannabis », a déclaré Combs dans un communiqué.

PUBLICITE

« Posséder l’ensemble du processus – de la culture et de la fabrication au marketing, à la vente au détail et à la distribution en gros – est une victoire historique pour la culture qui nous permettra de donner du pouvoir à divers leaders dans tout l’écosystème et d’être des défenseurs audacieux de l’inclusion. »

Un accord de 185 millions de dollars

Dans le cadre de l’accord, une nouvelle société contrôlée par Combs acquerra neuf magasins de détail de cannabis et trois installations de production à New York, en Illinois et au Massachusetts.

En contrepartie, Combs paiera 110 millions de dollars en espèces et 45 millions de dollars supplémentaires sous forme de financement par emprunt, plus des paiements futurs basés sur des critères de croissance, pour un montant total pouvant atteindre 185 millions de dollars.

Combs a déclaré qu’il s’appuierait sur la nouvelle entreprise pour aider à accroître la participation des Noirs à l’industrie du cannabis, un objectif soutenu par Charlie Bachtell, PDG de Cresco.

PUBLICITE

« Pour une industrie qui a besoin d’une plus grande diversité de leadership et de perspectives, la présence substantielle d’un opérateur appartenant à une minorité sur certains des marchés les plus influents du pays et dirigé par l’un des entrepreneurs les plus prolifiques et les plus influents de notre époque est capitale… et incroyablement excitante », a déclaré M. Bachtell dans un communiqué vendredi.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sean et son équipe dans l’industrie ».

En mars, Cresco Labs a annoncé qu’elle allait acquérir Columbia Care dans le cadre d’une transaction boursière de 2 milliards de dollars. La fusion des deux entreprises forme l’une des plus grandes sociétés de cannabis des États-Unis, avec des opérations dans 18 États où le cannabis est légal, dont les pionniers que sont le Colorado et la Californie.

Toutefois, les réglementations régissant l’industrie du cannabis et les licences commerciales obligent les entreprises à céder certains actifs dans les États où leurs activités se chevauchent, comme l’Arizona, la Floride, l’Illinois, le Massachusetts, New York et l’Ohio.

La plus grande société de cannabis détenue par des Noirs

La transaction est la première entreprise de Combs dans l’industrie du cannabis et créera le premier opérateur de cannabis multiétatique verticalement intégré, détenu et exploité par une minorité aux États-Unis, dans un secteur qui devrait atteindre 72 milliards de dollars d’ici 2030.

Les opérations verticalement intégrées à New York, dans l’Illinois et dans le Massachusetts permettront à la nouvelle société de Combs de cultiver et de fabriquer des produits à base de cannabis, tandis que les actifs de vente en gros et de distribution commercialiseront ces produits de marque auprès de dispensaires agréés dans les principales zones métropolitaines, dont New York, Boston et Chicago. L’accord comprend également des magasins de détail dans les trois États.

« Ces actifs offrent à l’équipe de Combs une présence significative sur le marché, ce qui leur permet d’avoir un impact maximal sur l’industrie dans son ensemble », a déclaré Nicholas Vita, PDG et cofondateur de Columbia Care.

« Il est clair pour nous que Sean a la bonne équipe pour poursuivre le solide héritage de ces installations Columbia Care et Cresco Labs, et nous sommes impatients de voir comment il contribue à façonner l’industrie du cannabis à l’avenir grâce à son leadership entrepreneurial et à son innovation. »

L’opération est soumise à plusieurs conditions, notamment l’approbation des autorités réglementaires, l’autorisation en vertu des règles antitrust et la clôture de l’acquisition de Columbia Care par Cresco Labs. Les sociétés sont également en train de céder d’autres actifs pour répondre aux exigences réglementaires avant la conclusion de l’opération.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !