Suivez-nous

Le Maryland et le Missouri légalisent le cannabis

Publié

le

Légalisation du cannabis au Maryland et au Missouri

Les électeurs du Maryland et du Missouri ont approuvé ce mardi un référendum visant à légaliser le cannabis dans l’Etat. Les 2 Etats deviennent les 20 et 21 Etats américains à légaliser le cannabis.

PUBLICITE

Maintenant que les mesure ont été approuvées par les électeurs, reste la mise en œuvre des réglementations de base pour le programme de cannabis à usage adulte.

Pour le Maryland, l’achat et la possession de jusqu’à 1,5 once de cannabis (42 grammes) seront légaux pour les adultes. La législation supprimera également les sanctions pénales pour la possession d’un maximum de 2,5 onces. Les adultes de 21 ans et plus seront autorisés à cultiver jusqu’à deux plantes pour leur usage personnel et à offrir du cannabis sans rémunération.

Les condamnations antérieures pour des comportements rendus légaux par la loi proposée seront automatiquement effacées, et les personnes actuellement en prison pour de telles infractions pourront bénéficier d’une nouvelle condamnation. La législation prévoit que les personnes condamnées pour possession avec intention de distribuer du cannabis peuvent demander aux tribunaux une expurgation trois ans après avoir purgé leur peine.

Dans le Missouri, les adultes de 21 ans et plus pourront acheter et posséder jusqu’à trois onces de cannabis.

PUBLICITE

Ils pourront également cultiver jusqu’à six plantes de cannabis en fleur, six plantes immatures et six clones s’ils obtiennent une carte d’enregistrement.

L’initiative imposera une taxe de 6% sur les ventes de cannabis récréatif et utilisera les recettes pour faciliter la radiation automatique des personnes dont le casier judiciaire comporte certaines infractions non violentes liées au cannabis.

Le reste des recettes sera affecté aux soins de santé des vétérans, au traitement des toxicomanies et au système de défense publique de l’État.

Les régulateurs seront tenus de délivrer au moins 144 licences de micro-entreprises par le biais d’un système de loterie, la priorité étant accordée aux candidats à faible revenu et aux personnes qui ont été touchées de manière disproportionnée par la criminalisation des drogues.

PUBLICITE

Les dispensaires de cannabis médical existants seront également les premiers à pouvoir commencer à servir les consommateurs adultes avec une double licence.

L’Arkansas et les Dakota du nord et du sud ont eux rejeté les initiatives de légalisation. 5 villes du Texas ont approuvé des propositions de dépénalisation du cannabis.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !