Suivez-nous

Canopy Growth accélère son entrée sur le marché américain

Publié

le

Canopy Growth USA

La semaine dernière, la société canadienne de cannabis Canopy Growth a annoncé son intention d’accélérer son entrée sur le marché américain. La société a déclaré qu’elle consolidait ses actifs américains dans une nouvelle société, Canopy USA.

PUBLICITE

Le portefeuille américain de Canopy comprendra l’achat de l’opérateur multi-états Acreage Holdings, l’extracteur californien Jetty Extracts et le fabricant d’edibles Wana Brands – que Canopy avait accepté d’acheter une fois que le cannabis serait légalisé par la loi américaine. Canopy a cependant décidé de ne pas attendre la légalisation fédérale américaine.

David Klein, PDG de Canopy, a déclaré que cette stratégie permettra à l’entreprise de « prendre en main » sa propre destinée « et de tirer parti de l’opportunité unique que représente le plus grand marché du cannabis au monde. »

« Nous prévoyons de libérer toute la puissance de Canopy dans l’écosystème du cannabis américain pour débloquer les opportunités d’expansion potentielles. Cette stratégie et ce positionnement sont de véritables différenciateurs qui, selon nous, permettront à nos investisseurs et à nos marques de réaliser une valeur à court terme tout en positionnant Canopy pour une croissance rentable et un démarrage rapide dès l’obtention de l’autorisation fédérale américaine » a expliqué David Klein dans un communiqué de presse.

L’opération pourrait prendre 1 an et demi, le temps de recueillir les autorisations nécessaires à la fois des autorités économiques américaines et des différents boards des sociétés à racheter.

PUBLICITE

Constellation Brands, le géant des spiritueux qui a mis plus de 4 milliards dans Canopy a déclaré qu’il prévoyait de rentrer dans un rôle plus passif sans droit de vote. L’alcoolier conservera sa participation actuelle mais ne sera plus autorisé à nommer des représentants au conseil d’administration de Canopy ou à approuver certaines transactions. Il n’aura plus non plus le droit d’examiner les résultats financiers de Canopy.

« Cette transaction et l’abandon de nos bons de souscription devraient éliminer l’impact sur notre participation aux bénéfices, atténuer le risque pour notre organisation et renforcer notre intention de ne pas déployer d’investissements supplémentaires dans Canopy, conformément aux priorités d’allocation de capital précédemment énoncées par Constellation », a déclaré Bill Newlands, président et chef de la direction de Constellation.

Collectivement, l’empreinte de Canopy s’étend actuellement sur 21 États américains, dont l’Arizona, l’Arkansas, la Californie, le Colorado, le Connecticut, la Floride, l’Illinois, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan, le Missouri, le Nevada, le New Hampshire, le New Jersey, le Nouveau-Mexique, le New York, la Pennsylvanie, l’Ohio, l’Oklahoma et l’Oregon.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !