Suivez-nous

Le Connecticut sera le 19e État américain à légaliser le cannabis

Publié

le

Le Connecticut légalise le cannabis

Le Connecticut devrait devenir le 19e État à légaliser le cannabis pour les adultes, l’assemblée législative de l’État ayant adopté un projet de loi hier. Le gouverneur Ned Lamont devrait signer la loi dès aujourd’hui.

PUBLICITE

À partir du 1er juillet 2021, il sera légal pour les adultes de 21 ans et plus de posséder jusqu’à 1,5 once (42 grammes) sur eux. Il sera légal d’avoir jusqu’à 5 onces (140 grammes) en sécurité dans une maison ou un véhicule. La vente au détail ne devrait pas commencer avant au moins mai 2022.

La nouvelle loi prévoit aussi l’effacement automatique des condamnations pour possession de moins de 4 onces de cannabis ou de toute quantité de certaines autres drogues, prononcées entre le 1er janvier 2000 et le 30 septembre 2015.

« L’heure du Connecticut a enfin sonné », a déclaré le représentant Steven Stafstrom, qui a piloté le projet de loi à la Chambre. « La guerre contre la drogue nous a fait du tort. La criminalisation du cannabis était la mauvaise ligne de conduite pour notre État et pour notre nation. »

« La guerre contre le cannabis, qui était à la base une guerre contre les personnes des communautés noires, n’a pas seulement causé des injustices et augmenté les disparités dans notre État, elle a fait peu pour protéger la santé et la sécurité publiques », a déclaré le gouverneur Lamont dans un communiqué. « [La légalisation] contribuera à éliminer le dangereux marché non réglementé et à soutenir un nouveau secteur en croissance de notre économie et qui créera des emplois. »

PUBLICITE

PUBLICITE

« Les États qui nous entourent ont déjà, ou auront bientôt, des marchés légaux à usage adulte », a déclaré le gouvernement Lamont. « En autorisant les adultes à posséder du cannabis, en réglementant sa vente […], non seulement nous modernisons efficacement nos lois et nous remédions aux inégalités, mais nous maintenons la compétitivité économique du Connecticut par rapport aux États voisins. »

Le Connecticut a légalisé le cannabis médical en 2014 et les plus grandes entreprises de cannabis du pays, dont Curaleaf, Green Thumb Industries et Trulieve, ont toutes déjà un pied dans l’État.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !