Suivez-nous

Actualités

51% des américains ont déjà fumé du cannabis, 56% pour la légalisation

Sondage sur le cannabis aux USA

Un nouveau sondage, mené par la chaîne d’information Américaine CBS, indique que 51 % des Américains ont déjà expérimenté le cannabis. Augmentation radicale par rapport à l’année dernière où seulement 43% des sondés admettaient avoir déjà consommé.

PUBLICITE

Le sondage, réalisé sur 1020 adultes de tout le pays, montre que 56 % des américains pensent que le cannabis devrait être légal (+3% en un an) et seulement 36% y sont toujours opposés.  Les temps changent, en 1979, seuls 27% des Américains se positionnaient en faveur d’une légalisation. L’acceptation et la reconnaissance du cannabis médical ont facilité ces changements d’opinions. Désormais 9 personnes sur 10 approuvent les traitements aux cannabis, à petite dose, si le médecin pense que ce sera bénéfique pour le patient.

Dans le détail

7 jeunes adultes sur 10 pensent que la weed devrait être légale dans tout le pays, +10 % en un an. En revanche 69% des plus anciens, 65 ans et plus, y restent fermement opposés. Cette étude compare également les militants démocrates, républicains et les indépendants. Les démocrates se prononcent à 63 % pour la légalisation contre 44% chez les républicains. Chez nous 50% des partisans du PS sont plutôt favorables quand seulement 27 % des Républicains se prononcent favorablement. Et on parle uniquement de dépénalisation en France.

Toujours dans ce même sondage, 52 % des personnes interrogées jugent le cannabis moins dangereux que l’alcool, 27% aussi dangereux et seulement 9%  des sondés pense que la weed provoque plus de dégâts. Plus poussé encore, 68 % des américains qui ont testé la weed pense l’alcool plus néfaste. Enfin 6 personnes sur 10 se prononcent pour que chaque état décide indépendamment si le cannabis doit être légalisé ou non.

sondage CBS

Sondage CBS

Le vent tourne et il sent bon pour les pro-légalisation aux Etats Unis.

PUBLICITE

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !