Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

Le parti d’Angela Merkel réfléchit à légaliser le cannabis en Allemagne

Légalisation du cannabis en Allemagne

L’Union Chrétienne-Démocrate (CDU), parti de la chancelière allemande Angela Merkel, envisage ouvertement un revirement décisif dans l’attitude du parti à l’égard de la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

« Le cannabis pourrait être autorisé pour un usage personnel, bien sûr grâce à une production et à une distribution contrôlées », a en effet déclaré Marian Wendt, porte-parole de la politique intérieure de la CDU. « Les ressources libérées par la police et la justice devraient être utilisées pour lutter contre le commerce illégal. »

La commissaire aux drogues du gouvernement allemand, Daniela Ludwig, avait également annoncé plus tôt cette semane avant une nouvelle politique plus libérale en matière de drogue au sein du parti conservateur. « Nous devons arrêter les débats basés sur approches bien ou mal, car nous n’avancerons jamais. »

Au lieu de cela, Daniela Ludwig propose que la politique en matière de drogue soit axée sur l’aspect pratique. « En fin de compte, quel est le meilleur moyen de protéger la santé des personnes, en particulier des jeunes, et quelle voie est la plus sensée par rapport à la situation de ce pays ? »

Daniela Ludwig a également déclaré que le parti « pensait à la » légalisation « depuis des années ». « Bien sûr, vous ne devenez pas accro après avoir essayé une fois », a-t-elle ajouté. « C’est exactement pour cela que nous avons examiné différents projets pour une distribution contrôlée. »

PUBLICITE

Changement de ton

Cette déclaration, quoiqu’assez prudente, dénote d’un changement de ton certain d’avec les anciens responsables de la CDU. Marlene Mortler, ancienne commissaire aux drogues du gouvernement allemand, déclarait par exemple l’an dernier dans un communiqué: « Le débat constant sur la légalisation va dans la mauvaise direction. Il suggère aux jeunes en particulier que le cannabis n’est pas une substance dangereuse, ce n’est tout simplement pas vrai ! « .

Le cannabis est légal uniquement pour un usage médical en Allemagne. En fonction des Länder, le cannabis est plus ou moins dépénalisé. Aucune poursuite n’est généralement enclenchée en-dessous de 6 grammes. Berlin ou la Rhénanie-du-Nord Westphalie sont assez flexibles sur cette limite. Au volant, la présence de THC n’induit également plus forcément de poursuites.

Le parti d’Angela Merkel est le dernier des principaux partis politiques en Allemagne qui maintient une approche des drogues strictement prohibitive, à l’encontre des politiques de légalisation définies par les sociaux-démocrates et les libéraux-démocrates, les Verts et le parti de gauche.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global