Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

Allemagne : Les ventes de cannabis médical ont atteint de nouveaux sommets au deuxième trimestre 2019

Cannabis médical en Allemagne

Selon les dernières données de l’assurance maladie allemande (GKV-Spitzenverband), les ventes de cannabis médical ont continué à croître au deuxième trimestre 2019.

PUBLICITE

Les remboursements de cannabis médical ont ainsi atteint 29,6 millions d’euros pour la période allant de avril à juin, en hausse de 20% par rapport au trimestre précédent selon les calculs de MJBizDaily. Comparativement au deuxième trimestre de 2018, c’est une croissance de 74%.

Les données du GKV-Spitzenverband intègrent tous les produits à base de cannabis, au prix où ils sont vendus en pharmacie, mais ne distinguent que le montant des remboursements obligatoires de l’assurance maladie. Ils ne prennent pas non plus en compte les prescriptions privées, qui jouent un rôle important en Allemagne notamment pour la vente de fleurs. Selon les chiffres du dernier rapport de Prohibition Partners sur l’Allemagne, 95000 prescriptions ont été rédigées pour du cannabis médical en 2018.

Les remboursement se décomposent de la façon suivante :

  • 43% pour les fleurs séchées
  • 23% pour du dronabinol (THC synthétique)
  • 17% pour des fleurs utilisées dans des préparations pharmaceutiques (huiles)
  • 3% pour des extraits full-spectrum
  • 14% pour des produits pharmaceutiques (Sativex)

Les 2500 kilos de fleurs séchées importés au cours des 6 premiers mois de 2019 provenaient du Canada et des Pays-Bas. Les huiles provenaient elle d’Australie et du Portugal, avec d’autres produits en cours d’analyse en provenance de Colombie ou d’Uruguay.

PUBLICITE

Le pays a accordé des licences de production de cannabis en Allemagne en mai à trois entreprises (Aurora, Aphria et Demecan), et les premières récoltes devraient arriver sur le marché début 2021. Elles ne seront toutefois pas suffisante pour remplir la demande nationale : leur contrat prévoit une production de 10 tonnes sur 4 ans, soit la moitié de l’import actuel en cannabis.

Demecan a récemment sécurisé une levée de fonds de 7 millions d’euros pour ses activités, auprès d’un VC et d’un family office.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global