Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

Le Parlement allemand rejette la légalisation du cannabis

Allemagne : les pharmaciens plutôt favorables au cannabis médical, mais demandent plus d'informations

Le parlement fédéral allemand a rejeté jeudi 29 octobre un projet de loi visant à légaliser le cannabis pour adulte, alors même que la majorité des membres du Bundestag appartient à un parti politique en faveur d’une réforme sur le cannabis.

PUBLICITE

Le projet de loi avait été déposé par le Parti vert et n’a reçu le soutien que du parti de gauche, la combinaison des voix des deux partis n’étant pas suffisante.

Le Parti démocratique libre (FDP), favorable à la légalisation, s’est abstenu, déclarant qu’il souhaitait une « loi sur le cannabis libre » plutôt qu’une « loi sur le cannabis contrôlé » qui empêcherait le fonctionnement d’un futur marché légal du cannabis.

Le SPD et la CDU, les deux partis de coalition, ont voté contre le projet de loi. La CDU avait montré quelques signes d’assouplissement de sa position sans toutefois en faire une doctrine de parti. Les législateurs du SPD ont, eux, marqué leur soutien à un certain assouplissement des lois sur le cannabis, mais ont rejeté le projet de loi sur la légalisation en raison de la « discipline de la coalition ».

Le parti de droite Alternative für Deutschland (AfD) a été le seul parti d’opposition à voter contre le projet de loi.

PUBLICITE

Plusieurs autres motions liées au cannabis et proposées par les partis d’opposition ont également été rejetées :

  • traiter le cannabis médical comme tout autre médicament en ayant à prouver l’efficacité du traitement
  • autoriser un projet-pilote de distribution contrôlée de cannabis
  • augmenter la quantité de cannabis médical cultivée en Allemagne
  • dépénaliser la possession de 15 grammes de cannabis

Une autre motion de gauche, pour autoriser une petite quantité de THC dans le sang lors de la conduite, comparable à la concentration maximale d’alcool actuellement autorisée en Allemagne, a été envoyée au comité des transports du Bundestag pour une discussion plus approfondie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !