A Castres, du Cannabis Sativa en jardinerie

Vente de chanvre en France

N’avez-vous jamais rêvé d’aller dans votre jardinerie préférée et d’en sortir avec des boutures de Cannabis prêtes à fleurir ? Une jardinerie de Castres pourrait réaliser votre rêve, version light.

Au détour d’une publication Facebook, quelle ne fut pas notre surprise de voir du Cannabis Sativa en plante. La Jardinerie Tarnaise, située à Castres, propose en effet des plantes de Cannabis Sativa à ses clients, à 10€90 le pied.

Interrogée par nos soins, la jardinerie explique simplement que ces plantes font partie du catalogue de leur fournisseur italien et qu’elles ont été livrées en même temps que les autres plantes. Elle recommande d’en faire des plantes ornementales, à intégrer dans le jardin.

Ces plantes font a priori partie du catalogue européen, sans que la variété ne soit clairement établie. Seule certitude : elles ne produiront pas de THC, ou en tout cas sous les limites légales, même à floraison.

Si vous habitez près de Castres et que votre voisin revient avec quelques pots de Cannabis, ce sera peut-être uniquement du chanvre industriel, qui finira au pire en tisane ou en teinture.

Légalité du chanvre en France

Il est tout à fait possible de faire pousser du chanvre en France, même pour un particulier. Sur le papier, la seule obligation est de se fournir en graines auprès d’organismes agréés, puis d’enregistrer sa culture auprès de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre. Il est également recommandé d’en faire de même auprès de la gendarmerie locale pour éviter des visites surprises.

Quid du chanvre en plante ? La Jardinerie Tarnaise avoue n’y voir aucune restriction, que ce soit à la vente ou à la possession. De notre côté, cela nous semble un tout petit peu plus compliqué, même si ce n’est que du chanvre !

Catégories liées : Chanvre

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire