Suivez-nous

Glossaire du cannabis

Phytocannabinoïde

Les phytocannabinoïdes sont les cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis elle-même. Ces composés naturels du cannabis – tels que le THC et le CBD – sont produits dans les trichomes résineux de la plante de cannabis et interagissent directement avec les récepteurs du système endocannabinoïde de l’organisme pour produire un éventail d’effets physiques et mentaux. Les phytocannabinoïdes sont distincts des endocannabinoïdes, qui sont naturellement présents dans le corps des humains et des animaux.

PUBLICITE

« Le phytocannabinoïde THC est responsable de l’effet psychoactif du cannabis. »

Que sont les phytocannabinoïdes ?

Les phytocannabinoïdes, plus communément appelés cannabinoïdes, sont des composés naturellement produits par la plante de cannabis. Avec les terpènes, ils produisent une myriade d’effets thérapeutiques et sont à l’origine de la sensation de « défonce ». Les deux phytocannabinoïdes les plus répandus et les plus connus sont le THC et le CBD, mais il en existe plus de 100, dont le CBG, le THCV, le CBN et bien d’autres.

Les phytocannabinoïdes sont responsables de divers effets sur l’organisme d’une personne, car ils se lient aux récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde dans tout le corps, avec souvent des effets anti-inflammatoires, analgésiques et anxiolytiques.

La plupart des organismes vivants produisent naturellement des composés appelés endocannabinoïdes qui aident à réguler diverses fonctions corporelles telles que l’appétit, le sommeil et l’immunité, mais il ne s’agit pas de phytocannabinoïdes – les phytocannabinoïdes font uniquement référence aux cannabinoïdes produits par les plantes.

PUBLICITE

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !