Connect with us
Live resin Live resin

Produits et comment consommer

Comment la live resin est fabriquée ?

Qu’est-ce que la live resin ?

La live resin décrit un type particulier de concentré extrait de matériel végétal de cannabis frais. La « résine vivante » est créée à partir de plantes de Cannabis qui n’ont pas été séchées ou traitées, ce qui lui permet de conserver de nombreux composés actifs, en particulier les terpènes et les flavonoïdes, qui se désintègreraient ou se dégraderaient autrement pendant le processus de traitement.

PUBLICITE

Créée pour la première fois au Colorado en 2013, la live resin est devenue un extrait de cannabis à spectre complet populaire grâce aux expériences de haute qualité et de saveur constantes qu’elle peut offrir. Le nom live resin a été inventé par le créateur Kind Bill car le produit fini sent exactement comme la fleur vivante.

Live resin

Comment la live resin est-elle fabriquée ?

La live resin est extraite avec des procédés et des substances chimiques similaires à ceux des autres concentrés. Elle ressemble souvent à du BHO, mais avec des plantes vivantes ou très rapidement congelées, bien que l’extraction au CO2 puisse également être utilisée.

Si le cannabis doit être utilisé pour la résine vivante, les cultivateurs le congèlent généralement immédiatement après la récolte et maintiennent le froid tout au long du processus d’extraction pour préserver les composés actifs. Le matériel végétal peut être plongé dans de l’azote liquide ou refroidi à l’aide de glace sèche. Une fois le matériel végétal congelé, le processus d’extraction varie peu par rapport à celui des autres productions de concentré de cannabis.

En quoi la live resin est-elle différente des autres concentrés ?

La live resin saute le processus de séchage et de curing du cannabis pour conserver le plus grand nombre possible de terpènes et de flavonoïdes. En général, les fleurs sont séchées et viellies pour les préparer à être exposées à la chaleur et à la décarboxylation, le processus qui active le THC et d’autres composés pour produire des effets psychoactifs et thérapeutiques. L’inconvénient, cependant, est que de nombreux terpènes sont perdus pendant le processus de séchage, ce qui entraîne une perte de saveur et d’arômes uniques, ainsi que des effets des terpènes sur l’expérience physiologique globale. En fait, une étude menée en 1995 par l’Université du Mississippi a révélé que le séchage d’un plant de cannabis pendant une semaine à température ambiante entraînait une perte de 31 % des terpènes.

PUBLICITE

Les terpènes présents dans le cannabis affectent son profil de saveur, ainsi que celui de tout concentré fabriqué à partir d’une variété donnée. En outre, une étude publiée par le Dr Ethan B. Russo en 2011 soutient l’idée de l’effet d’entourage : la présence de terpènes peut stimuler et amplifier l’expérience humaine avec le cannabis.

Le concentré de live resin préserve le profil terpénique des fleurs de cannabis, produisant une expérience unique de cannabis plus savoureuse et psychoactive.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !