Suivez-nous
Seed-to-sale pour le cannabis Seed-to-sale pour le cannabis

Qu’est-ce que le tracking seed-to-sale pour le cannabis ?

Le tracking seed-to-sale est un programme informatique qui documente et suit le cannabis depuis sa graine jusqu’au produit fini sur l’étagère d’un point de vente. Dans les États ou pays où le cannabis est légal, les opérateurs de cannabis sont généralement tenus par la loi d’avoir un logiciel de suivi de la graine à la vente.

PUBLICITE

« Notre plateforme seed-to-sale permet aux dispensaires de suivre facilement les stocks et les bénéfices ».

« La technologie de suivi seed-to-sale peut aider les cultivateurs à améliorer leurs rendements en tenant des registres méticuleux. »

Qu’est-ce que la technologie « de la graine à la vente » ?

Pour que les États puissent légaliser la culture, la distribution et la vente de cannabis, ils doivent adhérer à une législation conçue pour surveiller toutes les étapes des processus de production et de vente au détail. Des logiciels seed-to-sale documentent l’achat de graines et de clones, la croissance des plantes immatures et matures, le moment de la récolte, le transport du produit et sa vente aux détaillants, aux extracteurs ou aux clients.

Ce logiciel garantit que les propriétaires d’entreprises de cannabis documentent les quantités correctes de récoltes et de produits, et que les produits sont testés de manière appropriée. En pratique, chaque gramme de fleur, ainsi que chaque pre-roll, edible, produit topique et tout autre produit contenant du cannabis appartient à un lot marqué par une étiquette unique ou un QR code, qui est mis à jour au fur et à mesure que la plante ou le produit se déplace dans le cycle de production ou de vente au détail.

PUBLICITE

Pourquoi le suivi de la semence à la vente est nécessaire pour opérer dans l’industrie du cannabis ?

Pour faciliter la mise en place et le contrôle de l’industrie du cannabis, les entreprises doivent faire preuve de transparence. Pour opérer légalement en tant que société de cannabis, les entreprises doivent fournir des registres complets et cohérents de leurs opérations, procédures et bénéfices.

Bien que cela puisse sembler exagéré, le suivi de la graine à la vente est crucial en cas de vol, de produit contaminé et d’audit, car il permet aux employeurs du cannabis d’évaluer les pertes et d’identifier les mauvais lots, tout en montrant qu’ils respectent la loi de l’État.

Le cannabis médical nécessite-t-elle un suivi de la graine à la vente ?

Dans les États où le cannabis médical est autorisé, et de surcroit quand le cannabis récréatif l’est aussi, le suivi des semences jusqu’à la vente est généralement requis pour le cannabis médical et récréatif.

Aux Etats-Unis, les programmes de cannabis à des fins médicales opèrent dans une zone grise où les registres ne sont pas aussi stricts, de sorte qu’ils ne sont pas nécessairement tenus d’avoir un logiciel de tracking seed-to-sale, le choix étant entre les mains de l’État.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !