Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Le Canada légalisera le cannabis au printemps 2017

Légalisation du cannabis au Canada en 2017

Le gouvernement Libéral du Canada introduira sa nouvelle législation sur le cannabis pour décriminaliser et réguler le cannabis récréatif à l’automne 2017, selon sa Ministre de la Santé, Jane Philpott, au nom presque prédestiné (jane est la moitié de Mary Jane, marie-jeanne, et pot signifie cannabis en anglais).

PUBLICITE

Le premier Ministre, Justin Trudeau, avait promis pendant sa campagne de 2015 que le gouvernement légaliserait le cannabis médical, suivant les exemples des Etats américains de Washington et du Colorado, mais le calendrier n’avait pas été arrêté.

Jane Philpott a fait cette annonce le 20 avril lors de la session spéciale de l’assemblée générale des Nations Unies à New York qui débat actuellement autour de la gestion des drogues dans le monde. Elle s’est forcée à rassurer ses homologues sur la volonté du Canada de tenir les enfants éloignés du cannabis et d’empêcher les réseaux criminels de profiter de ces ventes.

« Nous allons travailler avec les forces de police pour encourager des mesures de justices proportionnées et adéquates » a-t-elle dit. « Nous savons qu’il est impossible de passer outre ce problème ».

L’ancien chef de police de Toronto Bill Blair, conducteur de la loi pour le gouvernement canadien, a souligné que les lois actuelles qui interdisent le cannabis restent effectives.

PUBLICITE

Le cannabis médical est un sujet séparé du cannabis récréatif au Canada et est déjà légal. Les cultivateurs canadiens de cannabis médical voient déjà arriver la concurrence de dispensaires illégaux de cannabis, qui leur coûte des clients, alors que l’Etat n’a pas encore décidé comment réguler les ventes de cannabis.

Les patients médicaux canadiens pourront faire pousser leur propre cannabis après une décision de justice prise en mars dernier.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0