Suivez-nous

Cannabis en Californie

Californie : le mouvement de légalisation du cannabis laisse peu de place à ses opposants

Cannabis récréatif en Californie

Les groupes de police et les activistes anti-drogue n’aiment pas vraiment l’idée, mais la légalisation du cannabis récréatif a toutes les chances de passer en Californie.

PUBLICITE

Les derniers sondages californiens montrent que 60% des personnes en âge de voter approuvent la légalisation. Et avec le soutien du milliardaire Sean Parker, le projet de loi sur la légalisation dans le Golden State, la Adult Use of Marijuana Act (AUMA), dispose d’énormément de cash.

Ce soutien financier est important : la Californie héberge 39 millions de personnes, et des spots TV sont prévus pour influencer les votes en septembre.

Une nouvelle analyse de MapLight, une organisation de recherche non-partisane qui suit les flux financiers en politique, conclut que l’AUMA « dispose d’un énorme appui suite aux levées de fonds » contrairement à ses adversaires.

Les forces pro-légalisation ont levé 240 fois plus d’argent que les opposants au cannabis récréatif, selon MapLight, environ 3,3 millions de $, contre 13 635$ pour le groupe Citizens Against Legalizing Marijuana.

PUBLICITE

Sean Parker, cofondateur de Napster et ancien président de Facebook, a contribué à hauteur du tiers du butin de l’AUMA, plus d’1 million de dollars.

Un autre grand nom parmi les donateurs, Nicholas Pritzker, CEO de Tao Capital (un fond d’investissement dans la technologie, les énergies alternatives, la santé, l’éducation, l’agriculture, etc…) et héritier des hôtels Hyatt, a contribué à hauteur de 250 000$.

L’AUMA est soutenue par la National Association for the Advancement of Colored People californienne (NAACP, une association de lutte contre les discriminations raciales), NORML et la section politique de la Drug Policy Alliance, la Drug Policy Action, qui ont contribué pour 500 000$.

« Lorsque les gens voient qu’une mesure proposée au référendum est soutenue par la plus grande coalition jamais formée pour soutenir une réforme sur le cannabis, nous nous attendons à recevoir des contributions petites et grandes de partout dans l’Etat » a annoncé la porte-parole de l’AUMA, Jason Kinney.

PUBLICITE

Tommy Chong s’en réjouit déjà.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0