Canada : d’immenses plantations de cannabis en prévision
L’industrie du cannabis au Canada est aujourd’hui en plein essor. Limitée pour l’instant au cannabis médical, la taille totale des installations de culture de cannabis en construction au Canada est de plus en plus stupéfiante.
Le gouvernement fédéral du pays vise la légalisation du cannabis à usage récréatif d’ici le 1er juillet 2018, et le Canada estime déjà que l’approvisionnement sera maigre une fois que le cannabis sera légalisé. Cette pénurie est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les installations de culture de cannabis sont sur le point d’augmenter considérablement dans le pays.
MYM Nutraceuticals est une entreprise chargée de la distribution et de la culture dans le secteur du cannabis médical au Canada. L’entreprise a récemment révélé qu’elle avait signé un accord avec la ville de Weedon (Québec) afin de construire une installation de production de cannabis de 1,5 million de pieds sur 15 serres. Le projet, une fois terminé, sera l’une des plus grandes opérations de culture de cannabis dans le monde, qui sera à même de produire plus de 150.000 kg de cannabis par an, ce qui rapporterait plus de 750 millions de dollars canadiens chaque année. Grosso modo, l’une des plantations les plus importantes du monde.
« Il s’agit d’un accord significatif pour notre entreprise et les actionnaires » explique Rob Gietl, PDG de MYM Nutraceuticals. « Les objectifs et l’exclusivité de ce projet vont apporter une attention mondiale à l’entreprise et la pousser à sa prochaine étape de croissance : nous avons tous les ingénieurs, les architectes et consultants sur place et avec le soutien total de la ville de Weedon, nous avançons à un rythme accéléré »
En outre dans la province d’Alberta, l’entreprise Aurora Cannabis construit actuellement une installation de culture de cannabis près de l’aéroport de Edmonton. L’installation de 800 000 pieds carrés, plus grande que 16 terrains de football, sera également l’une des plus importantes installations de cannabis au monde.
This is what's been done on the Aurora facility so far. What you see is about 20% of what's to come. #yeg pic.twitter.com/j5cX2Tynsq
— Fletcher Kent (@FletcherKent) June 16, 2017
Le prix pour la construction d’Aurora est estimé à 100 millions de dollars et générera 200 à 300 emplois dans la région d’Edmonton. « Nous utilisons des technologies qui n’ont encore jamais été utilisées, dans la production de cannabis et dans l’agriculture. Il y aura de la robotique impliquée dans la construction et nous pourrons assurer de près une plus grande surveillance de nos usines que n’importe quelle autre installation agricole dans le monde » a déclaré Cam Battley, le PDG d’Aurora Cannabis.
Par ailleurs, le conseil municipal du pays a opté pour la prudence et a adopté un règlement pour encadrer la culture de cannabis sur son territoire où des entreprises autorisées à faire pousser pourront s’installer.
Mehdi Bautier
-
Cannabis en France3 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis au Maroc1 semaine ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand
-
Cannabis en Floride4 semaines ago
La Floride rejette la légalisation du cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
L’audience de la DEA sur la reclassification du cannabis aux États-Unis reportée à 2025
-
Cannabis à Malte2 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Non classé3 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Cannabis en France4 semaines ago
Intérieur et Justice présentent leurs mesures pour s’attaquer au crime organisé