Suivez-nous

Cannabis en Amérique Latine

Bolivie : le gouvernement travaille à la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical en Bolivie

En Bolivie, le gouvernement étudie la légalisation du cannabis médical. La secrétaire du Comité anti-stupéfiants de la Chambre des représentants, Brígida Quiroga, a ainsi signalé qu’il existe un projet de loi visant à légaliser le cannabis à des fins médicales. L’initiative a été interrompue en raison des conflits postélectoraux de 2019 et du changement de gouvernement.

PUBLICITE

« Le gouvernement bolivien a travaillé sur la loi sur le cannabis médical. Le pays a déjà un projet dans lequel il a travaillé avec certaines associations qui utilisent cette substance comme médicament « , a expliqué la législatrice.

Cependant, Calani a précisé qu’avant de promouvoir toute réglementation, une étude devrait être menée pour définir quels secteurs bénéficieraient de cette légalisation.

« La Bolivie ne peut pas s’éloigner de la réalité de ce qui se passe dans les pays voisins. Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’en bénéficier. »

Le projet de loi, a ajouté Brigida Quiroga, a été partagé avec des spécialistes qui travaillent déjà sur l’utilisation de l’huile de cannabis pour soulager certaines pathologies.

PUBLICITE

« En Bolivie, il y a déjà des cas de personnes qui ont été traitées avec cette huile et qui en ont grandement bénéficié. Il y a des cas à Cochabamba et ici à La Paz. Ce ne sont pas seulement des utilisateurs, mais des professionnels qui accompagnent déjà l’utilisation de cette huile avec de très bons résultats « , a-t-elle dit.

La loi bolivienne sur les drogues, adoptée en 2017, ouvre déjà la possibilité de réglementer le cannabis à des fins médicales. Cet article n’autorise toutefois que « les laboratoires et les industries chimiques et pharmaceutiques » à fabriquer des médicaments avec certaines substances réglementées issues de l’Annexe 1 de la Convention Unique des stupéfiants de l’ONU dont le cannabis fait partie.

La culture, la vente ou la possession de cannabis sont actuellement illégales en Bolivie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !