Suivez-nous
Seedsman

Pérou : le Congrès autorise l’autoculture associative de cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical au Pérou

Le Congrès péruvien a approuvé un projet de loi qui autorise désormais les associations de patients inscrites au registre officiel à cultiver du cannabis à usage médical. Le Pérou a légalisé le cannabis médical en 2017.

PUBLICITE

L’Assemblée plénière du Congrès de la République du Pérou a approuvé l’incorporation et la modification des articles de la loi 30681, qui réglemente l’usage médicinal et thérapeutique du cannabis et de ses dérivés, garantissant ainsi l’accès à ceux qui en ont besoin.

L’initiative a été présentée par les membres du Congrès Rocío Silva Santiesteban, Alberto de Belaunde de Cárdenas, Daniel Olivares, Daniel Urresti et Luis Andrés Roel.

Avec 100 voix pour, zéro contre et quatre abstentions, la représentation nationale a approuvé le texte de remplacement du PL 6532 au premier vote.

Que permet l’initiative d’auto-culture du cannabis médicinal au Pérou ?

La nouvelle proposition modifie le Code pénal et la loi précédente et ajoute :

PUBLICITE
  • que les personnes inscrites au Registre national des utilisateurs de cannabis (ou leurs représentants) puissent former des associations et obtenir une licence pour cultiver la plante
  • que l’accès au cannabis soit garanti aux patients qui en ont besoin sans que le coût ne soit un obstacle
  • que la culture associative soit réglementée par l’État du Pérou
  • que les patients et proches qui aujourd’hui produisent déjà leurs propres dérivés de la plante cessent d’être criminalisés

Selon Daniel Urresti , chef de la Commission de la défense, ce nouveau règlement profitera à plus de 50 000 personnes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !