Le cannabis médical, une “grande opportunité pour l’Equateur”
Les conséquences de la pandémie de COVID-19 vont forcer les pays à trouver de nouvelles voies pour soulager l’ économie. Comme au Costa Rica, l’une des options qui intéressent l’Équateur est l’industrie du cannabis médical et du chanvre.
Le ministre équatorien de la Production et du Commerce extérieur, Iván Ontaneda, a publié sur son compte Twitter que le cannabis médical serait “une grande opportunité pour l’Equateur”, avec à la clé plusieurs milliers d’emplois et de dollars.
Répondant au tweet d’un internaute, il écrit “Je suis d’accord avec vous, l’industrie du cannabis médical et industriel est une grande opportunité pour le pays, elle générera des milliers d’emplois et de dollars”.
Estoy de acuerdo con ud, la industria medicinal e industrial de cannabis es una gran oportunidad para el País, generará miles de empleos y dólares. https://t.co/AvwIzV4GVv
— Iván Ontaneda Berrú (@IvanOntanedaB) May 12, 2020
PUBLICITE
Le cannabis médical en Equateur
L’Equateur a techniquement légalisé le cannabis médical l’année dernière. Les réformes ont été publiées au registre officiel le 24 décembre 2019, mais un délai de six mois a été accordé aux ministères de l’Agriculture et de la Santé pour édicter des réglementations sur la production et la dispensation du cannabis. Les nouvelles réglementations entreront en effet le 24 juin prochain, et seront conjointement régies par les ministères précédemment cités, le Secrétariat technique des drogues, le Secretaría Técnica de Drogas, ayant été supprimé le 24 avril 2018.
La future loi dépénalisera la possession de cannabis lorsqu’à but médical et justifiée par un diagnostic professionnel. La culture et la vente de cannabis serait toutefois interdite hormis pour des produits pharmaceutiques. En parallèle, la loi sort le cannabis à -1% de THC des plantes contrôlées.
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.