Suivez-nous

Cannabis au Pérou

Pérou : le Congrès cherche à réduire les quantités autorisées de cannabis

Le Pérou veut limiter la possession de cannabis

Le parti démocratique minoritaire Somos Perú a présenté au Congrès péruvien un document qui vise à réduire de moitié la quantité de cannabis autorisée par personne, actuellement fixée à huit grammes de weed et 2 grammes de ses dérivés. Alors que l’industrie de la marijuana fait son chemin dans le monde, au Pérou, elle présente un projet de loi qui vise à modifier le droit pénal.

PUBLICITE

Selon le parti Somos Perú, cette initiative vise à attaquer les réseaux de trafic de drogue et les petits vendeurs et à décourager la consommation de cannabis. La formation politique allègue que la consommation de cannabis provoque entre autre des troubles neurochimiques dans le cerveau, modifie l’humeur, provoque des problèmes au sein de la famille, des problèmes cardiovasculaires, des problèmes de grossesse, des dysfonctionnements sexuels.

Le projet de loi s’attaque aussi aux quantités autorisées des autres drogues. Parmi eux, celui de la pâte de cocaïne base (de 5 grammes à 1 gramme) et du chlorhydrate de cocaïne (de 2 grammes à 1 gramme). Le texte prévoit de ne pas limiter la possession d’ecstasy, actuellement interdite au-delà de 200 milligrammes.

A rebours du développement du cannabis médical

La proposition de limiter les quantités autorisées de cannabis va à rebours du développement du cannabis médical dans le pays. Le pays l’a légalisé en 2017 et vient d’accorder sa première licence d’import et de vente de cannabis médical à l’entreprise canadienne Khiron Life Sciences Corp qui opère déjà en Colombie.

Khiron Life Sciences a signé un accord exclusif avec Farmacia Universal S.A.C, un laboratoire péruvien qui gère un réseau de 10 pharmacies. Ce dernier transformera le cannabis cultivé en Colombie par Khiron et le distribuera dans ses officines au Pérou.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !