Suivez-nous

Cannabis en Australie

L’Australie manque de cannabis médical et accélère ses importations

L'Australie manque de cannabis médical

Alors que l’utilisation du cannabis médical se répand en Australie, les patients australiens ont toujours du mal à se fournir en weed thérapeutique.

PUBLICITE

Le gouvernement australien a indiqué qu’il allait accélérer les choses, notamment en facilitant les importations pendant que l’Australie construit son propre réseau de production et de distribution de cannabis.

Les importateurs pourront dorénavant se fournir auprès de « fournisseurs réputés à l’étranger » et stocker localement le cannabis en attendant qu’il soit distribué via des médecins autorisés à prescrire des produits au cannabis. Ces changements visent notamment à réduire le délai d’attente pour les patients, qui doivent pour l’instant se reposer sur des importations au cas par cas.

« Nous facilitons aujourd’hui l’accès aux produits à base de cannabis médical, tout en maintenant des garanties strictes pour la sécurité des individus et de la communauté » a écrit le ministre de la Santé Greg Hunt dans un post Facebook.

Il estime que « d’ici 8 semaines, peut-être plus tôt », l’Australie disposera d’un stock de cannabis médical importé.

PUBLICITE

« Cela signifie que l’offre pourra couvrir la demande des Australiens » a déclaré Hunt à la radio. « Ca n’arrivera pas du jour au lendemain mais ce que nous faisons ici est un moyen pour que les gens puissent établir une offre provisoire pour et à l’intérieur de l’Australie par l’importation.  »

L’Australie est actuellement en train de créer ses propres dispensaires depuis qu’elle a autorisé la culture de cannabis à des fins médicales et scientifiques en 2016. Les premières licences de culture ont d’ailleurs été délivrées cette semaine.

L’approche légale australienne du cannabis médical varie d’Etat en Etat. La Nouvelle Galles du Sud a une approche assez restrictive qui empêche les forces de l’ordre d’appréhender les « adultes malades en fin de vie » qui feraient usage de cannabis, alors que l’Etat de Victoria a légalisé plus largement le cannabis médical début 2016.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !