Suivez-nous

Cannabis en Australie

Australie : Les plantations de cannabis médical sont désormais légales

Cannabis médical légal en Australie

Les producteurs de cannabis peuvent désormais postuler pour une licence de culture légale de cannabis en Australie. Le cannabis produit ne sera utilisé qu’à des fins médicales.

PUBLICITE

Le Narcotic Drugs Amendment Act 2016, qui est entré en vigueur hier dimanche, permet à n’importe quel entrepreneur de postuler pour un permis de cultiver du cannabis ou de transformer le cannabis en produits à usage médicinal, ou de conduire des recherches liées à la plante.

La ministre de la Santé Sussan Ley a déclaré que ces changements de la loi allaient permettre aux patients et aux médecins un accès à des ressources légales et sures en cannabis à usage thérapeutique.

« Jusqu’à présent, il était difficile pour les patients d’accéder à des produits au cannabis thérapeutique de sources à l’étranger » a ajouté Sussan Ley.

« Ces nouvelles loi changent cette situation en fournissant des produits au cannabis qui n’étaient pas disponibles à l’importation, et  venant d’une offre domestique ».

PUBLICITE

Elle a insisté sur le fait que ces changements ne décriminalisaient pas la consommation récréative de cannabis.

Les personnes qui veulent postuler devront passer un test de sécurité et répondre à des exigences strictes, notamment au regard de leur passé judiciaire. Chaque Etat ou Territoire décidera lui qui pourra bénéficier du cannabis médical, et quelles seront les situations qui  valideront l’utilisation de cannabis thérapeutique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0