Suivez-nous
Seedsman

Au Cochon Vert : charcuteries CBD pour adultes

Publié

le

Charcuterie CBD

Au Cochon Vert est une marque de charcuteries pour adultes, non par car elle pourrait être utilisée pour autre chose que l’apéro, mais parce que leurs charcuteries incorporent un ingrédient « osé » : du chanvre.

PUBLICITE

Tout est bon dans le Sauchichon

Le premier né de cette nouvelle marque est le Sauchichon, un saucisson fabriqué à partir de viande de porc de Touraine soigneusement sélectionnée . Sans conservateurs ni nitrites, il contient en revanche quelques grammes de fleurs de chanvre du Beaujolais qui viennent équilibrer l’acidulé de la viande par des notes herbacées et une fraîcheur végétale surprenante.

Et c’est un match ! Cette alliance insoupçonnée offre une expérience gustative totalement inédite, plaisante et à la portée de tous (adultes, rappelons-le), tout en favorisant à plusieurs stades l’artisanat local et une charcuterie saine.

« Je fais de l’artisanat au plus près de mon terroir, je m’inscris dans une filière, de l’éleveur au consommateur. Je veux que chacun puisse vivre décemment de son métier. Je préfère vendre ma viande un peu plus chère mais expliquer à mes clients que mon éleveur est payé correctement » explique Fabrice, co-fondateur d’Au Cochon Vert.

Une campagne de financement pour lancer leur production

Jusqu’au 5 décembre, vous pouvez participer au succès du Cochon Vert. Fabrice et Aurélien, les deux co-fondateurs, ont en effet lancé un crowdfunding sur Ulule.

PUBLICITE

Et si l’objectif de 100% a déjà été atteint, ils espèrent bien que leur projet continuera à plaire. Les stades suivants leur permettront en effet de s’équiper en matériel adapté au lancement d’une plus grande production de charcuterie au chanvre, leurs besoins finaux s’élevant à environ 50 000€ s’ils voulaient s’équiper entièrement.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !