L’armée italienne veut produire 700 kilos de cannabis en 2023
Pour 2023, l’armée italienne a l’intention de produire “700 kilogrammes de cannabis de qualité supérieure” pour couvrir près de la moitié des 1 500 kilos requis chaque année dans le pays.
“La prochaine étape est l’autosuffisance – c’est notre ambition”, a déclaré à DefenseNews Nicola Latorre, qui dirige l’agence italienne supervisant l’opération.
Si le cannabis médical est légal en Italie, le pays l’importe aujourd’hui majoritairement depuis les Pays-Bas, le Canada, le Danemark ou l’Allemagne. En 2019, l’entreprise canadienne Aurora a ainsi remporté l’approvisionnement de 400 kilos de cannabis médical.
L’armée italienne est la seule source locale d’approvisionnement grâce à un site de production installé aux abords de Florence et produit depuis 2017 entre 30 et 200 kilos de cannabis médical selon les années. En 2020, elle a produit 37 kilos pour 3% du cannabis thérapeutique fourni aux malades italiens. En 2021, elle était à 102 kilos (8% du cannabis fourni). En 2022, à 300 kilos selon les chiffres qu’elle donne à DefenseNews et non-vérifié par une source indépendante.
Afin d’atteindre son objectif d’environ 700 kilos en 2023, “les techniciens perfectionnent l’éclairage, l’arrosage, la température et la ventilation, et ils utilisent un mélange de nutriments secrets développés en interne qui sont mélangés à l’irrigation hydroponique.”
“On espère que la chambre stérile [à Florence] produira jusqu’à 100 kg de cannabis chaque année, strictement destiné aux patients atteints de cancer, de sclérose en plaques et aux personnes souffrant d’autres pathologies qui pourraient être soulagées par le médicament”, rapportait en 2016 l’armée italienne.
Le colonel Gabriele Picchioni, qui supervise l’installation de cannabis à Florence pour l’armée italienne, a déclaré à DefenseNews que le laboratoire “vise à produire de l’huile d’olive infusée au cannabis, que les utilisateurs peuvent prendre sous forme de gouttes”.
“Ce que nous pouvons faire à Florence, c’est produire un produit hautement standardisé afin que le dosage soit invariable, au même prix que celui que nous payons actuellement pour les importations”, a déclaré Picchioni.
Les raisons pour lesquelles l’armée du pays a été chargée de la production de cannabis sont doubles : “produire du cannabis dans une installation sécurisée, et parce que le service armé est présent dans le secteur pharmaceutique depuis des décennies, produisant des antidotes contre la guerre chimique et des pilules contre la malaria pour les soldats”.
L’armée “fabrique également des médicaments dits orphelins, c’est-à-dire des médicaments destinés à soigner des maladies ou des affections rares que les grandes entreprises ignorent en raison des faibles taux de production”. Elle produit “quatre médicaments de ce type pour approvisionner 3 000 personnes en Italie”.
Alors que la production de cannabis s’intensifie, l’armée cultive seulement deux variétés de cannabis : FM1 (13% -20% THC <1% CBD) et FM2 (5-8% THC 7-12% CBD), qui signifient Farmaceutico Militare.
La FM1 a toutefois du mal à égaler les niveaux de THC de variétés comme la Bedrocan (une Jack Herer à 22% THC), le best-seller de l’entreprise du même nom, et la production de la FM2, qui contient des niveaux de cannabinoïdes similaires à la Bediol de Bedrocan, est jusqu’ici insuffisante.
-
Cannabis en Allemagneil y a 1 semaine
25 villes allemandes veulent vendre du cannabis “adulte” en pharmacie dans le cadre d’une expérience nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 1 semaine
Volkswagen développe un matériau à base de fibres de chanvre pour remplacer le similicuir
-
Actualités du cannabisil y a 1 semaine
Quick Hit Août 2024 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Pologneil y a 1 semaine
Le ministère de la santé polonais se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis
-
Cannabis en Florideil y a 1 semaine
Trump soutient la légalisation du cannabis en Floride avant le scrutin de novembre
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
FrenchFarm lance deux nouvelles saveurs de gummies THC : Mojito et Pastèque
-
Businessil y a 1 semaine
La Société québécoise du cannabis ouvre son 100e magasin
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 1 semaine
La quantité de cannabis saisie dans les aéroports britanniques a triplé