Suivez-nous

Cannabis en Colombie

L’Université Nationale de Colombie va donner des cours de culture de cannabis

L'Université Nationale de Colombie va donner des cours de culture de cannabis
 L’Université Nationale de Colombie, basée à Bogotá, a annoncé sur son site web qu’elle comptait donner des cours de culture de cannabis destiné à l’usage médical. Le cours commencera le 26 août 2017 et s’achèvera le 14 octobre 2017. Il se déroulera tous les samedis dans la faculté des Sciences Agronomiques de 13h à 18h. D’une durée de 40 heures en tout, il coûte 850.000 pesos colombiens (environ 250 euros).
Le cours sera ouvert au grand public. Tout personne désireuse de traiter le sujet indépendamment de la formation initiale est d’ailleurs invitée à suivre ce cours.
Sur son site web, la faculté colombienne explique que ce cours vise à promouvoir l’apprentissage de la plante notamment sur ses variétés, sur les principes basiques de culture de cannabis médicinale et ses usages cosmétiques dans le cadre de la légalisation du cannabis médical en Colombie. L’objectif de ce cours est « d’enseigner les bases scientifiques de culture de cannabis, son processus et ses efforts sociaux et dynamiques » éccrit l’Université.

Les objectifs du cours

Les personnes qui suivront ce cours seront en mesure d’identifier, d’analyser et de bénéficier de la méthodologie du développement des cultures de cannabis médical. Ils pourront approfondir leurs connaissances sur les différentes variétés de cannabis et consolider les capacités de récolte de cannabis médical. Ils pourront également exploiter les techniques de culture adaptées aux éco-systèmes de Colombie.
En outre, le cours vise à identifier le fonctionnement du cannabis médical, notamment ses interactions avec le système endocannabinoïde du corps humain et ses utilisations possibles, en tenant compte de la légalisation du cannabis médical en vigueur.
Cette initiative a été soumise en 2011 par le siège du Département des Sciences Agricoles de Bogotá. Le Conseil de la Santé et du Bien-être du pays avait alors refusé la demande. C’est finalement la faculté de Sciences Agronomiques de l’Université qui a confirmé que la formation se déroulerait au siège de la ville avec pour mot d’ordre : « Générer l’apprentissage sur la légalisation, les variétés et manier les bases de la culture médicinale de cannabis ».
Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0