Suivez-nous

Cannabis en Colombie

Colombie : Le gouvernement liste les règlementations du cannabis médical

Colombie - Le gouvernement liste les règlementations du cannabis médical

Un an après avoir légalisé le cannabis médicinal et adopté la régulation  de la production, le gouvernement de Colombie a communiqué les dernières règlementations concernant le cannabis thérapeutique qui définissent les avantages et les tarifs dans la culture des plantes ainsi que la transformation en produits servant à l’usage thérapeutique.

PUBLICITE

Les normes adoptées pour le cannabis médical en Colombie

Les ministères de l’Agriculture, de la Justice et de la Santé ont adopté des régulations autour du cannabis médical. Les mesures sont les suivantes :

  • Les cultivateurs possédant une zone d’un demi-hectare (5000m2) ou moins sont considérés comme des petits et des moyens producteurs. De plus, le règlement stipule que 10% de la production totale doit provenir d’un petit producteur de cannabis. Cette loi vise à favoriser le développement de culture de cannabis médical avec des petits ou moyens producteurs qui en font la demande. Il s’agit aussi de substituer ces cultures aux cultures illégales.
  • Le ministère de la Justice régule l’évaluation et les sections qui correspondent aux licences de culture de cannabis. Ils ont établis les prix à payer pour l’obtention de ces licences.
  • En outre, le ministère de la Santé a fixé les prix que doivent payer les entreprises qui réalisent des processus de transformation sur les plants de cannabis. Il s’agit dans ce cas de définir un protocole de sécurité, des quotas, ainsi que les conditions de transport du cannabis.
  • A partir du décret 2467 de décembre 2015 autorisant le traitement au cannabis médical, le ministère de la Santé a accordé les six premiers permis de transformation aux entreprises colombiennes suivantes : Cannalivio, Pideka, Pharmacielo, Ecomedics et Econabis ainsi qu’à l’entreprise canadienne Cannavida.

Pour résumer, le sénateur colombien Juan Manuel Galán a abrogé la loi précédente pour en faire une nouvelle. Cette nouvelle loi a établi les différences entre le cannabis contenant du THC et celui qui n’est pas psychoactif, la commercialisation des semences réglementées ou encore la recherche scientifique.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0